Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?

Aller en bas 
+5
christophe
Junior
Nacedo
Radamanthe du Wivern
Eräniel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:35

Bonsoir à tous...

Je suis étonnée que tu n'es pas lancé le débat des réactions, Nacedo !

Ségo - Nico, l'éternel débat droite-gauche, gauche-droite, les Français ont-ils peur du changement ?

Déjà, saluons le "vote utile", et le faible pourcentage d'abstention, non ?

Et, maintenant, pourquoi ne pas donner vos réactions à chaud, histoire de voir ce que vous en pensez... ?

Et maintenant, trouvons le candidat du "changement"... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe du Wivern

Radamanthe du Wivern


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Lille
Animal favori : Les félins
Date d'inscription : 10/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:43

Finalement les sondages ont dit vrai
Nous n'auront droit à aucune innovations pour le second tour mais tout simplement un bon vieux duel gauche-droite

En esperant que le vainqueur soit à la hauteur de l'attente génèrale
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:55

J'ai rien lancé parce que je suis trop déçu Sad

Mais je suis super content du score du FN cheers

Pour le 6 mai je sais pour qui je vais voter...

Sinon RDV en 2012 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Junior

Junior


Nombre de messages : 40
Animal favori : Renard
Date d'inscription : 15/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:10

Effectivement, belle claque pour notre ami le borgne. tout se joue sur le choix de Bayrou, et la décision de ses votants de suivre ou non ses directives. Manque presque de suspense =p

Je suis content, la seule chose que je pouvais espérer de mieux c'était un lepen sego, histoire d'assurer l'arrivée du PS au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:37

Bayrou ne va rien décider, il va se faire entendre pendant le deuxième tour, et dans 5 ans il critiquera à nouveau le bilan de l'élu pour montrer que le duel PS/UMP est à dépasser pour redresser la France.

Il y a peu de chances qu'il rejoigne le PS puisque Royal ne bougera pas son pacte, et il ne rejoindra pas Sarkozy ça c'est sûr. Et ses electeurs à mon avis rejoindront plutôt Royal. (sauf Gyo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
christophe




Nombre de messages : 101
Age : 41
Animal favori : chien
Date d'inscription : 13/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:51

Ce sont les électeurs qui décideront, mais l'électorat de Bayrou est de droite à la base, on peut chiffrer à 8% son électorat traditionnel qui votera Sarkozy sur et certains, mais au total je pense que 10% de son électorat est de droite.
Pour rappel :
- Sarkozy : 30,5
- Villiers : 2.5
- Le Pen : 10,5

Donc vous faites vos calculs, mais j'ai du mal à voir Sarkozy perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:54

Moi, personnellement, je suis un peu déçue par le résultat pour sur... J'aurais bien aimé voir par exemple, ce qu'aurait donné un duel Sarko-Bayrou, ou Royal-Bayrou.

Je n'ai pas peur de le dire, j'ai voté Bayrou pour de nombreuses raisons, et je sais que quelques personnes de mes connaissances qui votaient à gauche ont décidé de changer pour essayer Bayrou. Et donc, je suis satisfaite tout de même de ce bon résultat, et j'attends de voir la suite.

Je suis aussi contente que Le Pen ne soit pas passé et que le cauchemar de la dernière fois ne se soit pas reproduit.

En tout cas, si Bayrou s'exprime, c'est qu'il ne respecte ses souhaits de mélanger droite et gauche... ce qui me fait penser, si on suit ce raisonnement, les électeurs qui ont vraiment voté pour voir arriver ce mixage, ne devrait pas prendre position non plus.... ?? Shocked

Ben moi, je ne sais pas encore pour qui je vais voter, ni même si je vais voter, ou voter blanc, certains arguments sont à prendre chez l'un comme chez l'autre... alors sur quoi se baser ensuite ? Sur la façon dont ils s'expriment lol ? (dans ce cas, c'est sarko qui l'emporte haut la main...)

Et apparemment, les sondages annoncent ce soir M. Sarkozy Président de la République... alors si les sondages disent vrai... comme le dit si bien Christophe (vient de voir son message)
Revenir en haut Aller en bas
Gyo




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:09

Les votes Bayrou se reporteront sur le moins pire des deux (les concernant).
En ce qui me concerne en effet, le moins pire des deux, c'est Sarkozy.
Le gauche (et la froite) a eu beau jeu de critiquer Bayrou qui ne pourrait pas gouverner (à les entendre on aurait presque pu croire que ce pauvre Bayrou avait eu un mal fou à réunir ses signatures.... comme quoi certains sont doués pour faire avaler n'importe quoi aux électeurs).
Avec qui va gouverner Ségolène Royal ?
Elle a des idées différentes de son camp (pas forcément ses électeurs, mais par rapport à son appareil), pourra-t'elle vraiment être aussi ferme qu'elle le dit ? j'en doute franchement, elle a déjà trop changé d'avis plusieurs fois sur nombre de sujets pour "coller" à l'opinion et à ses troupes.

Je pense que la France à besoin de fermeté actuellement, je n'aime pas le candidat de la droite, mais c'est en effet selon moi le moins pire des deux pour la France.
Et contrairement à ce que tu crois Nacedo, je pense que la répartition des vote Bayrou sera de 50% vers SR et 50% vers NS.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe du Wivern

Radamanthe du Wivern


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Lille
Animal favori : Les félins
Date d'inscription : 10/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:22

Sur les bases de Christophe il est clair que l'on dépasse les 50%
Le Pen n'a pas ENCORE donné de consignes de vote mais il est clair qu'ils se tourneront à droite

Donc en moyenne 30+10 = 40

Reste donc 10% de Bayrou plus les greffages divers


Por moi ça va être très serré car il ne faut pas oublier le taux record de votant ( 86%)
Au 2ème tour aura t-on la même chose ?
Pas sur car beaucoup d'électeurs ne trouvant plus leur candidat ne se deplaceront peut-etre pas ( quoi que en étant réaliste le taux devrait encore être de 80% )

Ainsi j'ai entendu que le nombre d'électeurs de Le Pen n'avaient pas baissé ( et oui seul son % a baissé du fait de l'énorme participation )
Et quand bien même 10% c'est ENORME
Revenir en haut Aller en bas
Under




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:04

Prendre en compte que les 10% de Le Pen, ce sont les plus "fidèles", ceux qui ne sont pas forcément convaincus par Sarkozy, et qui n'iront peut-être pas voter. Peu de chance qu'une partie d'entre eux aille voter Royal cependant.

Je pense également que Bayrou a glané plus d'électeurs à gauche qu'à droite, en "gauchisant" un peu ses idées, ce qui a fait d'ailleurs que bon nombre de "piliers" de l'UDF l'ont lâché et rejoint Sarkozy avant le second tour.

Bref, je suis convaincu que Royal peut l'emporter, il lui suffit de foutre la pâtée à Sarkozy lors du débat télévisé (celui qui domine les médias a le mouton peuple dans sa main). Elle a les armes pour le faire, à elle de bien s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Gyo




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:22

Royal... mettre une patée à Sarkozy ?
Soyons sèrieux, sans ses notes je la vois mal être plus efficace que d'habitude.
Effectivement, je pense que le débat va être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:28

Ha, ha, ha,.... Ségolène, avoir les armes pour foutre la pâtée à Sarkozy ?? Shocked

Je suis d'accord avec Gyo, franchement j'ai écouté son discours hier, j'ai failli m'endormir et après j'ai zappé... aucune conviction, aucun charisme, elle va pleurer face à Sarkozy, c'est clair, ou alors faut qu'elle s'entraîne... Razz

Gyo a raison, les gens attendent malheureusement de la fermeté de la part de leur Président, et aujourd'hui les réactions au bureau ont été dans ce sens... "qui voudrait de Ségolène Royal au pouvoir, de Royal en tant que représentante de la France ?" Suspect

C'est vrai qu'il faut pas voter uniquement pour le candidat, mais aussi ce qu'il y a derrière... car ce sont eux qui sont là pour gouverner, proposer des mesures, des lois, etc... (si je me trompe pas) et le Président est avant tout là pour nous représenter à l'étranger...

Ségolène, encore une fois si je me trompe pas, a fait plusieurs bourdes à l'étranger, bien qu'elle soit appréciée aux USA... La "bravitude"...

En tout cas, elle a intérêt à être convaincante... moi non plus, je n'aime pas le candidat de droit, mais bon, il a l'air plus sérieux qu'elle ! No

En ce qui concerne ceux qui ont voté pour Le Pen... ben on sait jamais ce qu'il se passer, parfois il arrive que pour pas voir " l'autre candidat de droite passer ", ils pourraient voter à gauche... quoique l'idée est un peu saugrenue c'est vrai... alors peut-être vont-ils s'abstenir.

En tout cas, pour finir, vivement le 2 mai... personne ne va manquer ça c'est certain. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gyo




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:33

Je vous conseille cet article d'agoravox qui reflète relativement bien mon opinion :
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=22933
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 101
Age : 41
Animal favori : chien
Date d'inscription : 13/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:31

C'est bien ça va etre tendu. Au final l'election sera plus faire barrage soit à la droite, soit à la gauche.
Mais sin on se base sur le débat la doite gagnera, Royale a un programme très léger, Sarkozy est un excellent orateur. Royale dès qu'elle est légèrement destabilisé à tendance à s'enerver (vous me direr pareil pour Sarko, mais l'exomimine aide).

Petite video à ce sujet, premier débat entre Ségo et Sarko, qui est gagnant selon vous ? Moi je dirai Sarko

https://www.dailymotion.com/relevance/search/sarko%2Broyal%2Bd%C3%A9bat/video/xzhdr_sarkosego-debat
Revenir en haut Aller en bas
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:24

Très bien cet article Gyo, très bonne analyse en effet... Neutral

J'ai bien regardé cette vidéo, et tout comme les discours qu'ils ont fait hier soir, ben je ne change pas d'avis, Sarkozy est meilleur orateur, son discours est bien plus construit que les platitudes que Ségolène est capable de sortir...

Alors je dirai aussi Sarko... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 7:59

Ne vote pas que sur la forme Era étudie les programmes avant de te décider.

Moi j'ai été assez touché par l'article de Gyo également, qui me donne envie de voter blanc...
Et je suis d'accord avec Christophe que sur le débat c'eest bien sûr Sarko qui l'emporte. Malheureusement Segoléne ne saura pas exploiter les nombreuses failles (gouffres?) de son adversaires...

Mes deux votes seront perdants j'en ai peur..
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Under




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:06

Ce n'est pas parce que Sarkozy est un meilleur "orateur" qu'il représente ce qu'il y a de mieux pour la France.

Mais bon, si comme lui, vous êtes satisfait de sa politique de haine et de répression qu'il n'a cessé de mener lorsqu'il était au ministère de l'intérieur et qui n'a fait qu'empirer la situation, si vous pensez que l'on peut établir le dialogue, l'écoute et la compréhension avec un sympathisant du FN, mais pas avec un jeune de banlieue en difficulté, si vous vous épanouissez dans votre travail et que vous acceptez avec joie de bosser plus sans forcément être payé beaucoup plus, si vous êtes plutôt pour la protection des sacro-saints patrons que celle des salariés de manière générale, si vous êtes convaincus que les emplois jeunes sont des absurdités, que les logements sociaux sont seulement pour les maires qui en ont envie, que les homosexuels ne doivent pas avoir les mêmes droits que les couples "normaux", qu'un assassin pourra être identifié dès sa naissance ou presque, que l'on doit replanter le nez dans la misère et par la force des enfants scolarisés de longue date, sans papiers, des familles entières, et que l'on doit fermer hermétiquement nos frontière - sauf allez pourquoi pas aux petits génies étrangers qui pourront enrichir le pays, on est pas des sauvages non plus -, si vous pensez également que fumer un pêtard est aussi grave que s'injecter de l'héroïne, ce qui n'est bien entendu pas le cas de l'alcool, et ne parlons même pas du vin, c'est de l'eau bénite, si vous êtes d'accord avec tout ça et j'en passe sans doûte des meilleurs, et que vous voulez en bouffer pendant 5 ans alors oui, allez voter Sarkozy la bouche en coeur. Mais moi, personnellement, ça a plutôt tendance à me faire vomir, quelque soit la conviction avec laquelle il tient ses propos, quelque soit son charisme, quelque soit ses éventuelles autres idées qui pourraient s'avérer "intéressante". Je sais que certains trouveront encore à contester ou nuancer, mais dans 5 ans ne venez surtout pas pleurer ou retourner votre veste comme les américains ou les italiens. Et maintenant je vais me calmer en égorgeant un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:18

Merci d'avoir exposé les gouffres que Ségolène ne sait pas exploiter. Smile
Et encore on pouvait sortir le double d'arguments.

Il y en a aussi contre Royal, comme un programme dont le coût total necessiterait une hausse de l'ensemble des impôts de près de 38%...
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Gyo




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:55

Ce n'est pas parce que Ségolène Royal est une femme qu'elle représente ce qu'il y a de mieux en France.

Mais bon si comme elle, vous êtes satisfait de la politique de gauche faite de laxisme et d'assistanat généralisé sans contre-parties, si vous pensez que le tout état et la course au déficit public à tout va est la solution à tous les problèmes.
Si vous pensez que les policiers ont forcément toujours tort et qu'il est logique qu'après chaque décès de "jeune" (délinquant ou non) les émeutes parlent avant que justice soit faite.
Si vous trouvez logique qu'un homme qui photographiait un réverbère se fasse tuer et que ça ne semble pas émouvoir autant de monde, idem pour un autre qui voulait récupérer le vélo de son fils qui avait été volé par une bande de délinquants.

Under, à ta diatribe on peut très bien répondre point par point.

Je suis homo et pourtant je ne voterai pas "communautaire".
Je pense à mon pays avant de songer à ma petite personne.
Il est bien dommage que tout le monde ne fasse pas de même.

Il n'y a pas si longtemps à gauche aussi on était pas franchement pour la reconnaissance des couples homos.
En ce qui me concerne, je pense que NS est tout autant électoraliste que SR dans sa démarche à ce sujet.

En tant que contribuable, en tant que Français, en tant que personne ayant un espoir pour que mon pays parte dans la voie la moins catastrophique, je ne peux que voter Nicolas Sarkozy au deuxième tour des présidentielles.

Ce n'est pas avec joie, plusieurs des propositions de ce candidat me heurtent...
Mais si il est clientéliste, la gauche l'est aussi.
Pendant des années elle a largement arrosé une partie de la population pour s'en assurer les votes.

En simplifiant et caricaturant légèrement, on peut quand même dire :
-ceux qui payent les impôts et font marcher le système sont globalement derrière la droite.
-ceux qui abusent du système et veulent que rien ne bouge sont pour la gauche.

Moi j'aimerai une gauche qui prend ses responsabilités et fasse un peu de ménage.
Une gauche courageuse qui pour sauvegarder un système dont nous avons besoin est prête à prendre les mesures nécessaires et à arrêter de jouer à l'autruche.

Encore une fois, cette gauche, je ne la vois pas et elle n'est certainement pas incarnée par Ségolène Royal.
A défaut je me tourne vers celui qui promet de mettre de l'ordre dans la maison, même si je suis loin d'espérer qu'il tienne ne serait-ce que la moitié de ses engagements.
Revenir en haut Aller en bas
Gyo




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 12:18

J'ajoute une derrière chose.
Le racisme est une pierre angulaire très utile pour beaucoup de partis.
Seulement le racisme maintenant il est de tous les côtés.
Il suffit de voir fleurir des propos ponctués de "petit blanc", "sale Français".
J'ai eu deux gros pépins en tant que personne en Région Parisienne.

En métro un Black m'a cherché des noises, a voulu mettre le feu à ma chemise et m'a brulé la main droite au briquet avant de me cracher à la figure (ligne 7 du metro).

A pied, je me baladais avec mon copain du côté de la place du chatelet, une voiture passe avec 4 blacks à bord, manque de bol ils nous repèrent (malgré la circulation) et l'un des passagers arrière commence à vouloir ouvrir la porte en nous regardant et en appelant ses copains... heureusement pour nous, le chauffeur était pressé ou a eu peur de prendre un shoot dans sa bagnole, sinon nous étions très mal.

Je ne suis pas assez simpliste pour faire l'amalgame black=danger mais je comprends que d'autres fassent cet amalgame et ce même si la couleur de peau de "casseurs d'homos" est très variable (et sans parler seulement des casseurs d'homo en élargissant aux délinquants en général)

Je ne peux que constater que contrairement à ce qu'on croit, une marge de la population est intolérante et très violente.
Moi si ce groupe de mecs m'avaient envoyé à l'hôpital ou au cimetière, j'aime à espéreer qu'ils auraient du payer leur crime.

Aussi par rapport à la Gauche qui tape systématiquement sur les forces de l'ordre, moi j'ai tendance à me dire... heureusement que la police est là, existe et tente de faire son boulot... sinon je n'aurais pas eu seulement 2 incidents à raconter, mais surement bien plus.

Non au racisme et à l'intolérance, oui.... mais pour tous et pas toujours à sens unique.
Voilà mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Under




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:41

Je suis heureux d'avoir vos différents point de vue. J'avoue que jusqu'alors, j'avais beaucoup de mal à comprendre les motivations qui pouvaient pousser un électeur à voter Sarkozy. Mais je ne partage pas du tout votre point de vue.

D'abord, ne mélangeons pas, je ne défends pas Ségolène ni le PS, mais je suis hostile Sarkozy, sa personalité, et à sa vision qu'il a de la France, et à vrai dire, je ne pense pas que je me serais intéressé autant aux élections s'il n'avait pas été là pour m'effrayer. Mes idéaux morals sont plus de gauche que de droite. Je ne suis pas adepte du "qu'importe la méthode pourvu qu'on ait les résultats". Prenons l'exemple de la police, je ne suis pas certain que la suppression de la police de proximité et de quelconque écoute ou dialogue avec les jeunes autres que pour demander "les papiers" renforce leur relation avec eux.
Je pense à l'individu, quelqu'il soit, avant de penser à mon Pays, avant de penser à moi. Tout s'en découle naturellement ensuite, d'ailleurs. Ca ne me dérange pas de payer plus d'impôts pour combattre la misère, la pauvreté, les inégalités. Je pense aussi que la France a le devoir de servir d'exemple au monde entier, et ça commence avec une paix intérieure. Et avec Sarko, on est plus proche de la guerre civile que de cette paix. On n'éteint pas les flammes en combattant la haine par la haine, la violence par la violence, on ne fait qu'alimenter et démultiplier le feu. Mais la france a peur. Sarkozy nourrit la peur qui nourrit Sarkozy, et la peur permet à la tyrannie de dominer. La boucle est bouclée, je ne me fais pas d'illusions, à moins d'un défaillance, je vois déjà le sourire vampirique qu'il aura le 5 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Gyo




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 14:28

La question n'est pas de payer des impôts pour avoir un bon système.
Le système est bon selon moi (au niveau sécu, chomage et autres).
Le problème est de combattre les abus de tous poils qui le mettent en danger.

Ensuite, je suis désolé, mais le Tous sauf Sarkozy est trop léger pour moi pour voter Ségolène Royal.
Après que ça te suffise, parfait, chacun est libre, nous sommes dans une démocratie... et justement je trouve que la campagne de type tout sauf Sarkozy est rien moins que démocratique !
Elle joue elle aussi sur la peur des gens.

Beaucoup de ce que tu reproches à l'un des candidats est valable aussi pour l'autre.

lu sur : http://2007.fr.msn.com/ArticleView.aspx?ArticleId=4e124179-09ff-4282-ace4-32ed2dc38ba4

... L'ex-secrétaire national du Parti socialiste à l'économie Eric Besson et l'ancien conseiller de François Mitterrand Jacques Attali étaient au micro ce matin de Jean-Pierre Elkabbach dans l'émission "La Matinale des candidats"....

...Le PS et l'UMP sont deux grands partis, et je ne crois pas à un grand parti du centre", a-t-il renchéri. "Il faut sortir de cette diabolisation de l'un et de l'autre. Ce sont deux démocrates capables de gouverner la France. Arrêtons les caricatures. L'un n'est ni un autoritariste et l'autre ni une folle furieuse", a conclu Jacques Attali...
Revenir en haut Aller en bas
Under




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:57

Ces propos, de dire que ce genre de mobilisation est "anti-démocratique", c'est un bouclier un peu faible pour protéger là où ça fait mal. Chaque gouvernement a ses périodes difficiles, mais je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu une seule manifestation contre la personne de Chirac, Miterrand, Merkel au contraire d'autres personnalités comme Berlusconi, Bush, Poutin, Le Pen, et donc le cas qui nous intéresse, Sarkozy. Il n'y a pas de hasard, et ça serait un Borloo ou même un De Villepin aujourd'hui à la place, il n'y aurait pas ce genre de mobilisation. Si des gens ont véritablement peur de Sarkozy -et pas que des "racailles", des "criminels" ou des "voyous" bien au contraire-, c'est lui le responsable, pas ceux qui peuvent mener le front du "tout sauf Sarko".

Ouais, il y a des valeurs qui me sont chères comme la liberté, l'égalité ou la fraternité, que ce soit à l'échelle de ma résidence, de mon quartier, de ma ville, de la france ou du monde entier qui seront suffisantes pour que je vote contre Sarkozy le 6 mai. Il y a une limite entre ce qui est juste, et ce qui est excessif, je n'ai pas envie de voir cette limite repoussée et explosée pendant 5 ans comme il n'a cesser de le faire jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Gyo




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:01

Désolé mais c'est vide d'argument ça Under.
C'est un procès d'intention.

Parlons programmes et là il y aura une vraie campagne.
Mais encore une fois, le tout sauf Sarkozy... c'est trop court et ça mènera (je pense sincèrement et je l'espère) à un échec.
Sinon c'est que notre système est encore plus malade que ce que je crois et qu'il suffit de trainer assez quelqu'un dans la boue pour l'écarter du pouvoir.

Les arguments de type : Avec Sarkozy il y aura des émeutes si il passe, je pense que ça en motivera plus d'un (dont moi) à voter pour lui.
Ce n'est pas dans la rue la démocratie... c'est dans les urnes et avant... dans les idées.

La loi de celui qui tape le plus ou crie le plus ne devrait pas avoir cours en France.
Revenir en haut Aller en bas
Under




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2007

Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:41

Pour ma part, j'ai déjà dit pourquoi il m'effrayait, en gros ça se résume à sa capacité à éclater la france en deux dans chacun de ses discours, pour se justifier, à chaque fois. Ceux qui sont avec lui, et ceux qui sont contre lui, ceux qui sont du côté des policiers, et ceux qui sont du côté des voyous, ceux qui réussissent, et ceux qui ne font rien pour s'en sortir. Il se place dans le rôle du chevalier qui va nous sauver de tous les méchants, il suffit pour cela de lui faire confiance les yeux fermés, et quand on les rouvrira, ils seront tous en prison - ou dans un avion, et la France sera belle. Il a une vision très binaire des choses, et c'est de là que viennent principalement ses excès. Ca n'est pas aussi simple.

Par ailleurs, la démocratie elle-même est née dans la rue. Et heureusement pour l'histoire de la France et de l'humanité qu'il s'y passe des choses, dans les rues, et pas que dans les urnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?   Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conséquence débat Ségo-François
» Quels sont vos coups de coeur du moment ?
» Et la beauté dans tout ça
» La religion dans tout ça
» Un indien dans l'hémicycle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Politique :: Présidentielles 2007-
Sauter vers: