Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conséquence débat Ségo-François

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christophe




Nombre de messages : 101
Age : 41
Animal favori : chien
Date d'inscription : 13/04/2007

Conséquence débat Ségo-François Empty
MessageSujet: Conséquence débat Ségo-François   Conséquence débat Ségo-François Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:55

Contrairement à ce que pensait de nombreux observateurs politiques, le débat entre Royale et Bayrou n'a pas abouti à un soutien clair et un ralliement de Bayrou pour Royale.
Le débat a juste montrer que Bayrou était proche de Ségolène Royale sur l'éducation, la réforme de la justice et la réfomre des institutions de la cinquième République.
Par contre pour ce qui est du rôle de l'Etat dans l'économie, l'Europe, l'économie, la réforme des retraites, ils étaient en contradiction. Comme le disait françois Bayrou il se sent plus proche de Sarkozy sur ces points.

Au final ce débat a servi à montrer que Bayrou était au centre ni droite ni gauche. Contrairement à ce que je pensais, il ne s'est pas laissé aller pour donner un soutien à tel ou tel candidat.

D'où la question que je me pose. Pourquoi Bayrou a voulu ce débat? Pour Royale c'est claire, elle veut draguer les électeurs de Bayrou.
Pour Bayrou, à titre personnel, je pense qu'il souhaite une défaite de Royale. Cela lui permettra de faire imploser le PS. Dans ce cas les DSK, Rocard, tous les sociaux-démocrates risque de partir et d'accuser le programme économique du PS d'avoir fait perdre les élections. En substance, c'est ce que sous-entendait Bayrou lors du débat. Ainsi Bayrou risque d'être le grand gagnant de l'élection si Sarko gagne. Il pourra avoir un centre fort, avec le ralliement des sociaux-démocrates du PS, cela sera peuyt-etre même le premier parti de l'opposition et de plus il pourra se présenter comme une alternative digne de confiance pour gouverner. Avec les législatives tout est possible, Bayrou appliquera une politique économique et européenne assez proche de la ligne de Sarko. Sur le coup Bayrou l'a peut-etre joué très finement et ça serait digne de Chirac.
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Conséquence débat Ségo-François Empty
MessageSujet: Re: Conséquence débat Ségo-François   Conséquence débat Ségo-François Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:03

Il est aussi possible que ces évenements potentiels soient simplement les conséquences de la position sincère et profonde de françois sur tous les points de son programme.

Objectivement il a le tiers de son programme environ en commun avec la droite et un autre tiers avec la gauche, le dernier tiers lui étant propre (en gros). C'est donc un constat de dire qu'il est au centre et qu'il n'est pas plus proche de Royal ou de Sarkozy.

Nous sommes habitués à la stratégie, et nous en voyons partout. Je ne dis pas que Bayrou ne fait pas de stratégie, je dis juste qu'il découvre une stratégie découlant de ses opinions plutôt qu'il ne la complote depuis le début.
Mais je suis peut-être aveuglé Wink. En tout cas j'essaye de rester objectif.

Le danger si Sarko est élu par contre c'est qu'il aient tellement la main sur tous les pouvoirs du pays qu'il dispose de tous les éléments pour empêcher le parti démocrate de se faire entendre, et donc de gagner en 2012. Il faut voir comment il arrive déjà à masquer son bilan pitoyable en maquillant les chiffres et en étouffant l'affaire (par menaces et intimidations?).

Vu le danger qu'il représente à sa place je me demande si je n'aurais pas soutenu Royal au mépris de ce que la stratégie que tu viens d'énoncer dicte de faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
christophe




Nombre de messages : 101
Age : 41
Animal favori : chien
Date d'inscription : 13/04/2007

Conséquence débat Ségo-François Empty
MessageSujet: Re: Conséquence débat Ségo-François   Conséquence débat Ségo-François Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:22

A titre perso, j'aime pas Sarkozy, il est incompétent. Par contre s'il arrivait si bien à camoufler les chiffres comment saurions-nous que les violences contre les personnes explosent? Dans ce cas nous n'aurions jamais dû savoir qu'il y a eu les émeutes en 2005 ou à la gare du Nord ou ça aurait juste était un fais divers qui aurait pris 1 minute. Les français voient très bien que le bilan de Sarkozy n'est pas flateur au ministère de l'intérieur et encore moins au ministère de l'économie où en 1 an, le déficit est passé de 1,9 à 3,5% du PIB. En lisant les journaux, regardant la tv, on a ses informations...

Je pense qu'on sur-estime cet homme sur son pouvoir, il est plus à la botte des autres qu'on le croit. Il est très proche des grands patrons français qui l'influencent fortement.
Je vois plus Sarko comme un pantin à la Bush qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe du Wivern

Radamanthe du Wivern


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Lille
Animal favori : Les félins
Date d'inscription : 10/04/2007

Conséquence débat Ségo-François Empty
MessageSujet: Re: Conséquence débat Ségo-François   Conséquence débat Ségo-François Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:25

La démocratie tel qu'elle est faite ne permet pas à un homme de prendre tous les pouvoirs et de maquiller des chiffres !

Il faut y aller doucement avec certaines attaques peu probante.

Certes son bilan au ministère de l'intèrieur est loin d'être prometteur mais il a au moins tenter quelque chose.

Franchement on sera fixer dans une semaine mais moi je ne vois pas Sarkozy comme un futur dictateur mais simplement comme une personne un peu trop radicale sur certains sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Conséquence débat Ségo-François Empty
MessageSujet: Re: Conséquence débat Ségo-François   Conséquence débat Ségo-François Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:28

C pas trop ce que l'article de Marianne renvoie mais bon c pas non plus la science infuse (même si j'y crois, personnellement).

Pour son bilan on en parle presque jamais, alors que pour moi ça coupe court à tout autre argument. Il était nul en n°2 du gouvernement, et nul en n°3. Pourquoi ses adversaires n'insistent pas davantage la dessus? Pourquoi les journalistes n'affichent pas les chiffres à l'aide de graphiques qui restereront en mémoire?

Ces "amis" comme la blondasse qui fait que couper tous les autres (j'aurais pu dire brunasse c'est pour qu'on voit qui sait, pardon mes amies blondes ^^) disent "mais il avait pas tous les pouvoirs"

C'est sûr tant qu'on est pas président on peut faire que du mauvais taf c'est connu... A ce moment là yen a des gars qui font du mauvais taf qui pourraient être président tout comme lui. Vive la méritocratie à la CA cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
christophe




Nombre de messages : 101
Age : 41
Animal favori : chien
Date d'inscription : 13/04/2007

Conséquence débat Ségo-François Empty
MessageSujet: Re: Conséquence débat Ségo-François   Conséquence débat Ségo-François Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:35

Au fait le sujet est le débat Ségo-Bayrou, donc please on arrete sur Sarko, il y a d'autres sujets sur lui
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe du Wivern

Radamanthe du Wivern


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Lille
Animal favori : Les félins
Date d'inscription : 10/04/2007

Conséquence débat Ségo-François Empty
MessageSujet: Re: Conséquence débat Ségo-François   Conséquence débat Ségo-François Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:36

Et oui mais si tout ce que tu dis est vrai alors dors sur tes 2 oreilles car il n'y aura pas de match au 2ème tour

Sinon ba dans ta logique si Sarko passe les français sont des ânes et donc que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe du Wivern

Radamanthe du Wivern


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Lille
Animal favori : Les félins
Date d'inscription : 10/04/2007

Conséquence débat Ségo-François Empty
MessageSujet: Re: Conséquence débat Ségo-François   Conséquence débat Ségo-François Icon_minitimeDim 29 Avr - 14:42

En tout cas pour en revenir au débat il faut admettre que Royal a décidé de changer son type d'attaque en privilégiant les alliances à l'attaque frontale.
Elle élargit son champ de vision et par la même occasion son equipe ??

Le débat est dangereux pour elle car certains vont le prednre comme une marque de faiblesse.
Perso je pense qu'elle a eut raison car il faut tenter des contres pied,des surprises et de l'innovation.

On verra bien.
De toute façon qu'elle que soit le resultat beaucoup de personnes se rendent compte que les 2 programmes sont bancales.
Bayrou en se ralliant à quelqu'un se renie : c'est bien dommage car un poste de 1er ministre aurait pu apporter beaucoup au pays..
Alors quel que soit le vainqueur attendons 5 ans et ensuite si le bilan est mauvais et que Bayrou la joue bien il aura le pouvoir ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conséquence débat Ségo-François Empty
MessageSujet: Re: Conséquence débat Ségo-François   Conséquence débat Ségo-François Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conséquence débat Ségo-François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Débat
» Ségo et Nico sont dans un bateau... lequel tombera à l'eau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Politique :: Présidentielles 2007-
Sauter vers: