Comment se déroule une improvisation? Quelqu'un lance un thème, n'importe qui, n'importe lequel. Exemple: j'arrive et lance "Un accouchement".
Untel commence à "jouer". Il décide de jouer la femme enceinte, et décrit comment en regardant la TV il perd les eaux et souille le canapé tout neuf.
Untel 2 décide de lui même de jouer le mari qui était vautré à ce moment là à coté d'Untel dans le canapé.
Il n'a pas le droit de remettre en cause une affirmation d'Untel même si ce dernier met directement en cause son personnage.
Une vérité énoncée par un "joueur" devient automatiquement vraie pour tout le monde. Chacun d'entre vous est suffisamment responsable pour ne pas être lourdingue et privilégier l'amusement général.
Comment sait-on qui intervient, quel personnage on incarne et ce que l'on faire et dire?
Aucune règle du moment que l'on entre pas en contradiction avec les faits precedemment énoncés. (et qu'on ne fait pas parler ou agir délibérément un autre personnage que le sien)
Quand se termine une "représentation"?Quand l'ensemble juge la situation comme étant une chute correcte à l'histoire. Et on passe à un autre thème.
Quel est le but principal généralement recherché dans une improvisation?L'humour, voir l'absurde... En résumé lâchez vous
Autres recommandations?Ecrire au présent, privilégier l'action et éviter de décrire de ce pensent réellement les personnages (vous pouvez, mais sans abuser).
Si vous avez un doute imaginez une pièce de théatre, ou essayez et vous verrez bien
.
Des questions? Non? Alors allons-y... lancez un thème!