Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Règles du forum "Improvisations"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2007

Règles du forum "Improvisations" Empty
MessageSujet: Règles du forum "Improvisations"   Règles du forum "Improvisations" Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:14

Comment se déroule une improvisation?

Quelqu'un lance un thème, n'importe qui, n'importe lequel. Exemple: j'arrive et lance "Un accouchement".

Untel commence à "jouer". Il décide de jouer la femme enceinte, et décrit comment en regardant la TV il perd les eaux et souille le canapé tout neuf.

Untel 2 décide de lui même de jouer le mari qui était vautré à ce moment là à coté d'Untel dans le canapé. Il n'a pas le droit de remettre en cause une affirmation d'Untel même si ce dernier met directement en cause son personnage.

Une vérité énoncée par un "joueur" devient automatiquement vraie pour tout le monde. Chacun d'entre vous est suffisamment responsable pour ne pas être lourdingue et privilégier l'amusement général.

Comment sait-on qui intervient, quel personnage on incarne et ce que l'on faire et dire?

Aucune règle du moment que l'on entre pas en contradiction avec les faits precedemment énoncés. (et qu'on ne fait pas parler ou agir délibérément un autre personnage que le sien)

Quand se termine une "représentation"?

Quand l'ensemble juge la situation comme étant une chute correcte à l'histoire. Et on passe à un autre thème.

Quel est le but principal généralement recherché dans une improvisation?

L'humour, voir l'absurde... En résumé lâchez vous

Autres recommandations?

Ecrire au présent, privilégier l'action et éviter de décrire de ce pensent réellement les personnages (vous pouvez, mais sans abuser).
Si vous avez un doute imaginez une pièce de théatre, ou essayez et vous verrez bien Razz.

Des questions? Non? Alors allons-y... lancez un thème!


Dernière édition par le Jeu 19 Avr - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Junior

Junior


Nombre de messages : 40
Animal favori : Renard
Date d'inscription : 15/04/2007

Règles du forum "Improvisations" Empty
MessageSujet: Re: Règles du forum "Improvisations"   Règles du forum "Improvisations" Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:19

J'aimerais voir un chtit aperçu car j'ai un peu peur de faire quelque chose qui ne convient pas :/ (même si j'ai déjà plein d'idées)

Bref Nacedo, prend tes responsabilités ! Very Happy

[edit] Ben zut il les a prise ! ^^[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du forum "Improvisations"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sondage" des RG
» Je déclare ce forum officielement mouru....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RP :: RP Libre :: Improvisations-
Sauter vers: