Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le disque-monde

Aller en bas 
+2
Nacedo
Dankred Laers
6 participants
AuteurMessage
Dankred Laers

Dankred Laers


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Reims
Animal favori : Chat
Date d'inscription : 15/04/2007

Le disque-monde Empty
MessageSujet: Le disque-monde   Le disque-monde Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:24

Est-ce que quelqu'un à déjà lu quelques bouquins des annales du disque-monde, de Terry Pratchett ?

C'est une parodie drôlissime de tous les univers med-fan connus, avec des ajouts qui la rend difficilement classable.

Parmi les meilleurs tomes : les petits dieux, au guet... Smile

Pour ceux veulent essayer, prenez garde. Twisted Evil On commence puis on ne s'arrête que trois mois après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Le disque-monde Empty
MessageSujet: Re: Le disque-monde   Le disque-monde Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:28

Ssargass m'en a déjà parlé et m'a montré les livres mais je n'ai pas eu le temps de tenter l'expérience Sad
ça avait l'air bien barj' geek Yavait pas une histoire de tortue géante et de hamsters qui vivent dessus?
Et bien avec vous j'en ai de la lecture en attente! (j'en avais déjà avant en plus Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
la Bête des Vosges




Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/04/2007

Le disque-monde Empty
MessageSujet: Re: Le disque-monde   Le disque-monde Icon_minitimeJeu 19 Avr - 23:25

Salut...
voui voui, je t'en ai bien déjà parlé ... allez 150 fois au moins ... mais je vois que tu as quand même retenu la tortue géante^^
(bon allez avoue, j'ai eu beau tenté le forcing, jamais tu as non plus ouvert le trône de fer, hein ? Suspect Pas grâve ... va, je t'offrais juste les clé du paradis, et toi ... rhaa)

***revient cinq minutes plus tard, calmée et nicotinée à bloc***

Oui, ah ... fabulent le disque monde. Je dois avouer que les aventures du gué son vachement sympa. Même si mon perso préféré reste Mémé Cirdutemps ^^
ah, que j'aurrai aimé l'avoir eu comme nourrice ...
Tiens ça me fait me rappeler : tu as vu qu'il y avait un long métrage du Porcher?
Belle adaptation en plus .

Pratchett c'est le roi de la métaphore inenvisageable. Il a un style très frais.
D'ailleurs j'oblige tout les petits collégiens qu'on me confie et qui ont un goût pour la lecture (si, si, ça existe !!!) à lire la huitième couleur (l'année prochaine je tente avec 1984 héhé).

Le seul problème c'est que c'est un auteur presque trop prolifique. J'ai vraiment du mal à suivre le rythme, surtout que je m'y suis mise bien après la parution des premiers. Mais son imagination, bah ... bah pour le coup ça me coupe la chique, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Le disque-monde Empty
MessageSujet: Re: Le disque-monde   Le disque-monde Icon_minitimeVen 20 Avr - 0:41

Et si d'abord j'ai commencé à lire le trône de fer... mauvaise langue Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Nanou




Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : St etienne
Animal favori : tigre et Tigrou en particulier
Date d'inscription : 16/04/2007

Le disque-monde Empty
MessageSujet: Re: Le disque-monde   Le disque-monde Icon_minitimeVen 20 Avr - 10:42

hhannnn mais c quoi ce pseudo c toi Ssargass??? La bête des Vosges...Va falloir que je m'y fasse hein....

dsl rien à voir avec le sujet sauf que je vais me remettre enfin à lire des trucs bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.priveyes.com
la Bête des Vosges




Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/04/2007

Le disque-monde Empty
MessageSujet: Re: Le disque-monde   Le disque-monde Icon_minitimeVen 20 Avr - 14:55

ché bien cha Nacedo !!
(alors, entre nous, c'est mortel hein ? Wink )

***petite tappe affectueuse sur le dessus du crâne***

Et en effet, Nanou, c'est bien moi Laughing pas de problème.
Mais je revndique mon appartenance à la Vosgerie ... je sais pas, dans le contexte actuelle, je me sens revendicative, allez savoir pourquoi Razz

Mais pour reprendre sur le sujet initial, je voudrais ajouter pour ce que je n'ai pas réussi à convaincre avec mon splendide plaidoyé qu'en plus d'être un Univers complétement décalé décrit avec une ironie décapente, le Disque Monde a aussi son illustrateur attitré qui fait des joulis dessins ... Quand on connait les persos à travers les lectures on ne peut qu'apprécier la ressemblance des dessins avec ce que l'on imaginais. Voire mieux encore ^^
M'enfin, c'est aussi parce qu'ils sont facile à se représenter, tellement ils sont bien décrits. ça me rappelle un peu quand je suis allée voir la Communauté de l'Anneau au cinéma, et que j'avais les larmes aux yeux en voyant la Conté, comme je l'imaginais.
Et oui, la Bête est sensible ...
Revenir en haut Aller en bas
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

Le disque-monde Empty
MessageSujet: Re: Le disque-monde   Le disque-monde Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:46

La Bête... Ha, ha, j'ai eu un petit doute, mais plus maintenant... Je "vous" ai reconnu, Mahaji Ssargass...

On est loin des petits papillons ha ha...

Complètement d'accord avec ce que tu as dit sur la Comté, moi aussi ça m'a fait plaisir de voir ça dans le film... mais je n'ai pas pleuré... Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Loétus

Loétus


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : 78
Animal favori : Aigle
Date d'inscription : 15/04/2007

Le disque-monde Empty
MessageSujet: Re: Le disque-monde   Le disque-monde Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:33

Il y a des personnes qui n'ont pas lu les annales du Disques Monde!!!Shocked
Honte sur eux!!!Mad!!!!

Non, serieusement, pour ceux que ca interresse, et qui ont du temps, c'est passionnant...


Ps Personellement, je recommande de les lire en anglais, à cause de jeux de mots intraduisibles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le disque-monde Empty
MessageSujet: Re: Le disque-monde   Le disque-monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le disque-monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monde au mon beau monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fictions :: Lectures-
Sauter vers: