Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour les fans de Bernard Werber

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

Pour les fans de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Pour les fans de Bernard Werber   Pour les fans de Bernard Werber Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:34

Je me suis dit que dans cette rubrique devait obligatoirement figurer un sujet sur Bernard Werber... et les fans potentiels seront surement d'accord non ?

Nous pourrions ainsi discutailler ensemble sur ces oeuvres, sur ces idées, et aller plus loin pourquoi pas...

Voilà son site : http://www.bernardwerber.com/ si vous n'y êtes pas déjà allé, ou si vous souhaitez le découvrir.

Pour les fans, quel est votre livre préféré ? Par quoi avez-vous commencé ?

Moi j'ai commencé par la trilogie des Fourmis (qui permet d'analyser les "Humains" vu de l'infiniment petit --> fans, corrigez-moi si je me trompe), et j'ai été bluffé par le style d'écriture et la comparaison entre les 2 sociétés... et toutes les idées et découvertes que Werber peut apporter au lecteur. Voilà à partir de là, c'est le déclic, j'ai enchaîné sur tous ses bouquins et je les aime tous ! Oups pardon, je commence à raconter ma vie... :P

Je vous laisse à vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Junior

Junior


Nombre de messages : 40
Animal favori : Renard
Date d'inscription : 15/04/2007

Pour les fans de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Bernard Werber   Pour les fans de Bernard Werber Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:40

J'ai lu les deux premiers tome de la trilogie de "Nous les dieux" que j'ai beaucoup aimé Smile j'attend avec impatience le tome trois.


J'ai moins aimé "l'ultime secret", et je n'ai pas réussi à finir les fourmis No
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Pour les fans de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Bernard Werber   Pour les fans de Bernard Werber Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:45

Moi aussi je les ai tous lu, mais j'ai eu mon autographe avant toi, Era et avec mon nom en plus hé hé (quel taquineur je fais).

Vous aurez compris que je suis fan... Que cet homme qui veut que l'humanité élève son niveau de conscience a tout compris. On pourrait creer un forum entier pour débattre de ses idées et des faits scientifiques qu'il rapporte.
On pourra toujours le faire un peu ici (rubrique découvertes scientifiques méconnus on a la propulsion photonique et notre lien avec.... chut Radamanthe commence à le lire celui là Wink)

J'ai commencé par l'ultime secret je crois, et il était super, axé pas mal sur le cerveau, mais pas seulement. Vous savez qu'on a une toute petite zone du cerveau résponsable de tout le plaisir que l'on peut ressentir dans notre vie? Le livre batit son intrigue autour de ce fait avéré.

La quintulogie (on dit pas ça? Shocked) des thanatonautes est géniale aussi. Forcément expliquer tout l'univers ça peut être que génial.
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

Pour les fans de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Bernard Werber   Pour les fans de Bernard Werber Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:03

Citation :

Moi aussi je les ai tous lu, mais j'ai eu mon autographe avant toi, Era et avec mon nom en plus hé hé (quel taquineur je fais).
Gna gna gna Razz... ralala... c'est pas gentil de faire ça lol... me vengerai lol...

Oui pour l'ultime secret, c'est plutôt axé sur le cerveau, selon mes souvenirs, mais avant celui-ci, il y a Le père de nos pères, et les théories qu'il avance sur le chaînon manquant m'ont bien fait rire...

Et oui vivement le dernier tome de la quintulogie Razz sur l'infiniment grand que sont les anges et les dieux (bouh c'est bizarre comme mot) et j'ai entendu dire qu'il sortait aux environs d'octobre il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Harlok

Harlok


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Grenoble
Animal favori : femme
Date d'inscription : 21/04/2007

Pour les fans de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Bernard Werber   Pour les fans de Bernard Werber Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:45

je pense qu'on dit plutôt une pentalogie. :p (ouais j'étale ma confiture et alors?? :p).
Je crois que je n'ai lu que les thanatonautes et l'empire des anges sur le cycle dont vous discutez. autrement j'ai lu tout les autres en commençant par les fourmis ont j'ai dévoré chaque livre.. Very Happy

J'adore tout simplement.lol
Revenir en haut Aller en bas
la Bête des Vosges




Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/04/2007

Pour les fans de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Bernard Werber   Pour les fans de Bernard Werber Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:14

Pas d'excuses Harlok, moi j'aime les gens pointilleux sur l'éthymologie. Mais il faut savoir que j'ai aussi une passion pour les trucs qui moisissent dans mon frigo, par exemple. Donc je ne suis pas une référence Razz

Moi aussi j'ai lu plusieurs Werber. Mais je me suis arrêtée après l'Ultime Secret ... je me suis sentie ... je sais pas ... un peu lassée de son style.
C'est sur que son style est très accrocheur et que l'auteur aborde des thèmes larges et plutôt mystiques ... ce qui m'interresse, pour sûr !
Mais je crois que je me suis lassée de son écriture. Parfois, je remarquaient des passages assez fades manquant cruellement d'un petit rebondissement. En fait, voila, c'est son rythme que j'aime plus.
Par contre, j'aimais bien quand Nacedo me parlait de "Nous les dieux" ... surtout parce que ça parlait un peu des sociétés antiquisantes, si je ne trompes pas.
Et ça, ça me botte toujours Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les fans de Bernard Werber Empty
MessageSujet: Re: Pour les fans de Bernard Werber   Pour les fans de Bernard Werber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les fans de Bernard Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les fans d'heroïc fantasy
» Le pere de nos peres de Werber
» Un record pour ce soir
» Longue vie pour une souris...
» Pour poursuivre sur cette voie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fictions :: Lectures-
Sauter vers: