Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sarko vu de l'étranger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christophe




Nombre de messages : 101
Age : 41
Animal favori : chien
Date d'inscription : 13/04/2007

Sarko vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Sarko vu de l'étranger   Sarko vu de l'étranger Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:37

Suite à l'election de Sarkozy, je me suis demandé ce que la presse internationale pensait de tout cela. J'ai pu voir qu'en gros pour tout le monde nous tournons le dos à l'immobilisme avec un président énergique bien différent de l'immobilisme de Chirac.

Ensuite avec son discours, Sarko a fait peur à plusieurs pays :
- Les américains qui voient d'un mauvaix oeil, l'allusion à la réduction des gaz à effets de serre. Par contre Sarko est considéré comme un ami des américains.
- Les européens qui ont peur qu'il ne se laisse pas faire et aille vers le compromis comme le faisait Chirac sur l'immigration ou même Airbus (les allemands en ont très peur). Mais aussi ils ont peur d'un Sarko qui dirigera l'économie européenne, fera pression sur la BCE.
- Les turques voient en Sarko un faciste raciste qui refusera tout dialogue avec eux sous pretexte qu'ils sont musulmans.
- Les pays arabes dans leur ensemble qui voient en Sarkozy un allié de Bush.
- Les pays africains qui assimilent Sarkozy à un néo colonialiste, voulant imposer sa politique en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

Sarko vu de l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Sarko vu de l'étranger   Sarko vu de l'étranger Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:15

Moi, j'ai entendu Tony Blair et Angela Merkel féliciter Sarkozy, et lui assurer leur amitié. Mais bon, ce sont que des paroles, maintenant savoir ce qu'ils pensent vraiment...

Tony Blair, je crois qu'il l'aime bien quand même, vu son souhait à se rapprocher des Américains.

Pour l'Europe, j'ai entendu hier une femme qui bosse au Parlement, en fait, je ne sais plus qui elle était et comment elle s'appelait, mais elle disait qu'elle se méfiait, qu'elle pensait que ce serait plus difficile de construire l'Europe avec notre nouveau Président.

Bah, et pour les pays arabes, ben c'était à prévoir, ... pas d'annonces attentats quand même ??? On sait jamais...

En ce moment, il y a aussi une affaire de français pris en otage, mais je me rappelle plus l'endroit exact. On m'a dit que la libération de ces otages dépendait du résultat des élections. En gros, si c'était Royal, les otages étaient relachés. Aujourd'hui, je crois que les négociations sont gelées. Enfin, si mes sources sont corrects.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarko vu de l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gouvernement Sarko?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Politique :: Présidentielles 2007-
Sauter vers: