Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le mandat de Nicolas Sarkozy

Aller en bas 
+2
Radamanthe du Wivern
Nacedo
6 participants
AuteurMessage
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Le mandat de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Le mandat de Nicolas Sarkozy   Le mandat de Nicolas Sarkozy Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:51

Le discours de Nicolas Sarkozy était de très bonne qualité et laisse augurer de bonnes chances pour la France (sur le plan international surtout), si bien sûr son auteur etait sincère et a la volonté et les moyens de réaliser ce qu'il dit.

Je vais donc à partir du 16 mai prochain scruter les décisions et agissements de notre nouveau président, et viendrait régulièrement vous les rapporter, avec votre aide et votre capacité d'analyse, je n'en doute pas.

Je serais le premier à le reconnaître si Nicolas Sarkozy se révèle un meilleur président que je ne le pressens.
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Radamanthe du Wivern

Radamanthe du Wivern


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Lille
Animal favori : Les félins
Date d'inscription : 10/04/2007

Le mandat de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le mandat de Nicolas Sarkozy   Le mandat de Nicolas Sarkozy Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:37

J'ai adoré quant il a dit respecté son adversaire.

Avant la victoire c'était facile mais la je trouve super son attitude.
Son discours était beau et il à bien dit vouloir aider ceux qui en ont le plus besoin
Des le 1er mois de mandat direction l'Afrique.

Alors ma foi je suis derriere lui car c'est la meilleure attitude pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 101
Age : 41
Animal favori : chien
Date d'inscription : 13/04/2007

Le mandat de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le mandat de Nicolas Sarkozy   Le mandat de Nicolas Sarkozy Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:12

Je pense que ça ne sert pas trop de s'enthousiasmer pour un discours. Sarko a continué sur la voie qu'il se trace, à savoir l'ouverture, le respect pour changer l'image que certains médias véhiculent de lui.

Après il faut voir comment tout cela se traduira : comment la france va etre championne contre le rechauffement planétaire, comment la France va imposer des règles protectionnistes à l'Europe, comment la France va aider financièrement les pays en voie de développement.

Donc je dis, le peuple a choisi clairement, il faut le respecter. Maintenant on attend.
Revenir en haut Aller en bas
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

Le mandat de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le mandat de Nicolas Sarkozy   Le mandat de Nicolas Sarkozy Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:42

C'est effectivement un discours qui clôt parfaitement la stratégie de M. le Président Nicolas Sarkozy... mais qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant.

Félicitations au nouveau Président, qui aura montré comment utiliser intelligemment les médias pour innonder la population. Tout au moins, si certains ont un goût amer ce matin, nous pouvons juste saluer le stratège qui a su manipuler (ou non...) les esprits. La Gauche a des leçons à prendre, ou les Français doivent revoir leurs manières de voter, ne pas se laisser berner... à chacun de juger.

J'attends de voir si toutes ses belles paroles n'étaient que de faux-semblants ou de réelles affirmations.

Personnellement, je suis curieuse de connaitre les réactions de nos amis européens, et celles émanants du monde musulman... Nous sommes apparemment les nouveaux amis des Américains, heureusement que le Président change l'année prochaine...

Enfin bref, nous n'avons plus qu'à attendre, bien que je dirais que Sarko devrait prendre en compte le fait qu'une partie de la population a voté à gauche, personnellement je ne trouve pas sa victoire éclatante, mais plutôt en demi-teinte.

Préparons-nous à travailler plus... Haut les coeurs, le boulot nous attend (enfin aujourd'hui pour ceux ayant la malchance de ne pas faire le pont Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Lille
Animal favori : chat
Date d'inscription : 24/04/2007

Le mandat de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le mandat de Nicolas Sarkozy   Le mandat de Nicolas Sarkozy Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:07

malgre ma deception, il faut bien avouer qu'il parle bien le bougre...
je pense que dans sa tete, il a toujours etait convaincu qu'il allait gagner et que pour lui, ce n'est que la suite logique des choses.

j'espere qu'il mettra en avant les bonnes idées et qu'il en laissera d'autres de coté... je souhaite aussi que ce sera "moins pire" que ce que ça laisse augurer. que la gauche se remette en question et qu'ils prennent des leçons de communications et d'organisation. je ne comprends pas comment ils ont pu perdre avec toutes les cartes qu'ils avaient en main (bilan, bourdes de sarko etc...°

Citation :
Félicitations au nouveau Président, qui aura montré comment utiliser intelligemment les médias pour innonder
la population. Tout au moins, si certains ont un goût amer ce matin,
nous pouvons juste saluer le stratège qui a su manipuler (ou non...)
les esprits. La Gauche a des leçons à prendre, ou les Français doivent
revoir leurs manières de voter, ne pas se laisser berner... à chacun de
juger.

je ne resiste pas au troll : il est notoire que le français moyen n'a pas des masses de reflexion, qu'il se laisse berner par ce qu'il voit (ahah la montée de violence en 2002, j'en ris encore), est refractaire aux avancées en général, la liste est encore longue. c'est pas de gaulle qui a dit que les français etaient des veaux?

Citation :
Sarko devrait prendre en compte le fait qu'une partie de la population a voté à gauche
ça rentre dans ma longue liste d'esperance.

Citation :
Préparons-nous à travailler plus...
oui mais pour gagner plus....

Citation :
J'ai adoré quant il a dit respecté son adversaire.
facile de respecter quand on a gagné, il paraitrait meme que c'est normal de respecter son aversaire. la ou c'est plus dur, c'est quand on perd...

je suis déçu mais j'espere beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Gyo




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2007

Le mandat de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le mandat de Nicolas Sarkozy   Le mandat de Nicolas Sarkozy Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:16

Désolé d'avoir à vous le remettre en mémoire, mais les votes de gauche valent autant que les votes de droite.
Il y a eu de la manipulation et des manipulés de chaque côté.
L'amertume de la défaite est compréhensible, mais qu'elle ne fasse pas oublier que justement... nous sommes en démocratie.
Expliquer que 53% de la population a fait une erreur monumentale, il me semble que c'est un peu court comme explication/remise en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Lille
Animal favori : chat
Date d'inscription : 24/04/2007

Le mandat de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le mandat de Nicolas Sarkozy   Le mandat de Nicolas Sarkozy Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:24

mmmmh, je ne dirais pas que 53% des votes exprimés sont dans l'erreur, je dirais juste que parmi ces 53%, il y en a une partie de frileux.

nous avons eu le choix entre une démarche "sécurisante" consistant à se raccrocher aux wagons d'un modèle sociétal type "néo-libéralisme" à l'anglo-saxone. Ce dernier a le mérite d'être relativement bien balisé, on sait où on va. L'autre démarche, plus audacieuse, consistait à reprendre l'idée d'un développement sociétal alternatif, qui bien qu'inscrit dans la mondialisation et le libéralisme était quand même différent de ce modèle anglo-saxon idéologiquement dominant.

A mon sens on a perdu plus que 5 ans. Parce que les réformes de Sarkozy vont nous amener sur des rails qu'il sera très difficile de quitter. Et je ne vois pas quelle fierté il y a à proposer exactement la même chose que les "autres" du club des convertis au "néo-libéralisme à l'anglo-saxone". Nous venons peut être de rater la dernière opportunité qui nous était offerte de prouver que la France était autre chose qu'un petit maillon de cette grande machine néo-libérale.

Pour moi c'est donc un vote de frilosité, de peur, de manque de courage et d'imagination qui s'est exprimé hier. Je ne vois pas en quoi nous pourrions attendre quelque chose d'intéressant de tout cela. Je veux dire, Sarkozy ne prend aucun risque, il va adopter ce qui est fait ailleurs depuis 20 ans, on en connait les méthodes, on en connait les conséquences, on sait quelles résistances ça génère et comment les gérer. Il n'y aura aucune surprise. D'ailleurs rétrospectivement on voit que même sa campagne (démarrée il y a au moins 5 ans, plutôt 12 en fait) s'inspirait de ces méthodologies et qu'il avait à peu près tout prévu de ce point de vue s'inspirant des exemples américains entre autres.


Bref, les français ont fait leur choix. Mais qu'on ne me dise pas que c'était un choix audacieux, risqué ou qu'on peut se poser des questions sur la suite des évènements. Nous venons au contraire d'entrer dans une période d'extrême prévisibilité politique. Une fois de plus, la peur du progrès du français moyen nous a permis de ne pas tenter quelque chose de potentiellement nouveau... nous sommes les denriers dans pas mal de domaines et nous le resterons encore un bon moment.


Nous pouvions tenter linux, nous avons choisi microsoft...
Revenir en haut Aller en bas
Gyo




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2007

Le mandat de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le mandat de Nicolas Sarkozy   Le mandat de Nicolas Sarkozy Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:39

Si tu avais été le représentant de la gauche, j'aurais peut être voté pour l'audace.
La représentante... de l'audace n'expliquait rien du comment.
C'était y'a qu'à
C'était faut qu'on.
Jamais comment.
L'audace réclamait de la clarté dans la méthode, de la clarté dans les choix et une ligne qu'on suive jusqu'au bout.
Selon moi la campagne de la gauche a raté son coup dans tous ces domaines.
Divisé qu'est cette gauche entre une vision passéiste des choses et une vision plus moderne mais qui a encode du chemin à faire pour être crédible.
Je respecte les déçus, ceux comme toi qui défendent un réel projet de société et qui jugent cette élection sur les projets des candidats.
Dommage qu'il y en ait tant qui ne jugent que le personnage de la droite sur une campagne de propagande haineuse.
Aux législatives, j'espère pouvoir voter pour le centre et la nouvelle formation que met en place Bayrou, car si il y avait un seul candidat qui méritait vraiment le poste de président, c'était lui.
Lui qui aurait pu rassembler les gens... ce que d'après moi ni SR, ni NS ne pourront réellement faire.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 101
Age : 41
Animal favori : chien
Date d'inscription : 13/04/2007

Le mandat de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le mandat de Nicolas Sarkozy   Le mandat de Nicolas Sarkozy Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:27

Je pense qu'il faut repsecter le choix démocratique. Même si les 53% de Nicolas Sarkozy n'ont pas forcément voté pour son programme ou parcequ'ils ont été manipulés, pour les 47% de Royale c'est pareil. Les votes anti-Sarko, tout sauf Sarko, si Sarko passe c'est l'émeute générale ont aussi joué, alors que ces personnes se seraient abstenus en temps normal sans doute.

Ensuite il ne faut pas s'attendre à ce quE Sarko prenne en compte les
votes de la gauche, Royale l'aurait-elle fait si elle avait été élue,
Chirac l'a-t-il fait en 2002, Miterrand l'a-t-il fait en 1981 lorsqu'il a gagné, Giscard l'a-t-il fait en 74 quand il a gagné de 300000 voix? Il ne faut pas trop rever, Sarkozy
essaira de mener sa politique et dès qu'il ira trop loin, on aura une
grève de tte façon.

Ensuite il faut dire ce qui est, mais le modèle proposé par Sarkozy a fait ses preuves (avec un cout très élevé pour de nombreux individus), mais des systèmes tels qu'on peut voir en Angleterre, canada, USA, Danemark, Espagne (dans une moindre mesure) fonctionnent nettement mieux que notre système actuel. Ensuite il faut dire ce qui est, mais en france nous n'avons pas les moyens de faire du Linux, car tout le monde a l'esprit Microsoft : les syndicats ne veulent jamais rien lachés et ne voient que leur petit interet électoral, les politiques voudront des résultats vitent, les médias essairont de manipuler, les patrons menaceront de partir et de licencier. Tant que les syndicats français ne seront pas idéologiquement indépendants, que l'on aura des élections pour savoir qui est le syndicat le plus important dans une entreprise, que les médias ne seront pas indépendants des grands groupes, que les patrons auront l'impression d'etre les payeurs de tous les echecs, que les politiques ne penseront qu'à leur carrière, et bien tant qu'on sera comme ça, il sera impossible de négocier en France sans avoir un Etat fort qui indique la direction à suivre.

La défaite de Royale est simple à expliquer. Elle a voulu jouer à Nicolas Sarkozy mais sans rien avoir derrière, son programme était une coquille vide. Dès qu'on tappait dessus pour voir ce qu'il y avait derrière et bien ça s'effondrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mandat de Nicolas Sarkozy Empty
MessageSujet: Re: Le mandat de Nicolas Sarkozy   Le mandat de Nicolas Sarkozy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mandat de Nicolas Sarkozy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La face kärchée de Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Politique :: Présidentielles 2007-
Sauter vers: