Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un petit peu d'aide pour se construire une opinion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loétus

Loétus


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : 78
Animal favori : Aigle
Date d'inscription : 15/04/2007

Besoin d'un petit peu d'aide pour se construire une opinion Empty
MessageSujet: Besoin d'un petit peu d'aide pour se construire une opinion   Besoin d'un petit peu d'aide pour se construire une opinion Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:21

La où je suis, tout le monde pense la même chose et j'ai du mal à me créer une opinion politique.

Même après avoir lu les programmes des candidats, où la majorité des mots assemblés ne veulent, à mon gout, rien dire (mais je n'y connait rien en politique alors...Very Happy ), je n'y comprends rien.


Aussi j'aimerais demander à ceux qui soutiennent un candidat (ou pas), même si celui si a été éliminé ou prénté par un autre, de m'expliquer en mots clairs et simples quel est son programme, quel son ses arguments et quels sont se points forts et faibles.


Pitié ne créez pas de disputes ou de débats à l'interieur de ce forum s'il vous plait.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Besoin d'un petit peu d'aide pour se construire une opinion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit peu d'aide pour se construire une opinion   Besoin d'un petit peu d'aide pour se construire une opinion Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:56

Alors je commence, mais il est difficile d'être schématique. Je propose que l'on apporte tous notre pierre.

La spécialité de la gauche, c'est la solidarité (le social). ils défendent davantage les interêts du "peuple" et des "faibles".
Le spécialité de la droite, c'est la puissance économique du pays. Ils défendent la notion de mérite et résonnent davantage sur le plan national.
Le centre estime que les points de vue de chaque camp ne sont pas antagonistes et que l'on peut travailler sur les deux plans avec la même force.
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
christophe




Nombre de messages : 101
Age : 41
Animal favori : chien
Date d'inscription : 13/04/2007

Besoin d'un petit peu d'aide pour se construire une opinion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit peu d'aide pour se construire une opinion   Besoin d'un petit peu d'aide pour se construire une opinion Icon_minitimeVen 4 Mai - 2:18

La politique ne peut être schématisée, tout dépend de tes aspirations et de là où seront tes interets lorsque tu voteras.
Dans chaque camp : droite, gauche, tu as plusieurs courant de pensée. La droite est plus axé sur la puissance du pays, sa grandeur à l'exterieur, la liberté d'entreprendre et la volonté de punir durement.
La gauche voit plus l'individu et la condition humaine, la pénibilité, souhaite encadrer l'économie.

Le centre nuance certains de ces points selon qu'il soit centre gauche ou centre droit.

Mais tout cela n'est pas une vérité absolu, en France on a le bonapartisme (ou gaullisme récemment mais c'est la même idée) qui est de droite : à savoir un Etat fort qui tient les secteurs clés de l'économie, une puissance militaire, une indépendance totale à tous les niveaux, mépriser les alliés si leurs interets empietent sur les notres, mais aussi une fort part sociale avec une protection sociale, retraite, sécurité. Mais aussi des impots élevés sur les bénéfices des sociétés et les hauts salaires.
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Lille
Animal favori : chat
Date d'inscription : 24/04/2007

Besoin d'un petit peu d'aide pour se construire une opinion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit peu d'aide pour se construire une opinion   Besoin d'un petit peu d'aide pour se construire une opinion Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:01

voici une ou deux choses qui peuvent aider a se decider...

je mets a disposition, je ne cautionne rien de plus.

d'abord, coincidence ou fait expres?

le vrai sarko, pensez en ce que vous voulez (10minutes)

le vrai sarko 2

on pourra dire que ça date mais quand meme, c'est pas si loin....


" JE PREFERE QUE L'AIDE DE L'ETAT AILLE A CEUX QUI TRAVAILLENT PLUTOT QU'AUX PARASITES QUI NE TRAVAILLENT PAS "
Cette déclaration a déclenché un tonnerre d'applaudissement parmi les adhérants et sympathisants de l'UMP de la Gironde.

Source : Sud-Ouest - 24.10.2005
de la a dire chomeurs = parasites, il n'y a pas loin a aller meme si je suppose qu'il devait parler de ces personnes qui profitent du systeme sans rien foutre (j'espere).



L'idée
que "le travail libère l'individu" revient avec
régularité dans les discours de Nicolas
Sarkozy depuis 10 ans.


Nicolas
Sarkozy affirme régulièrement que "le travail
rend libre",
alors que le but de tous les humanistes est au contraire de
libérer l'homme du travail. Chaque salarié
sait aussi par expérience que le travail est une
servitude dès lors que l'on ne perçoit en
salaire qu'une infime partie du fruit de son travail. Le
salarié ordinaire sait aussi que le travail est
aliénant lorsqu'il rentre chez lui le soir
vidé de toute énergie.



"Le
travail est une valeur
d'émancipation""Le
travail ce n'est pas l'aliénation, le travail c'est
l'émancipation"

Nicolas
Sarkozy sur France 2, Journal de 20h,
12.02.1998



"Le
travail libère l'individu. (...) Le travail est une
valeur de libération."

Nicolas Sarkozy sur France 2, Journal de 20h,
29.03.2005)



j'espere que certains d'entree vous ont des notions de langues etrangeres pour comprendre ou je veux en venir....




et pour la fin
J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît
pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner
cette pathologie. Il y a mille deux cents ou mille trois cents jeunes
qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs
parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils
avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs :
certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une
faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas
tout, la part de l'inné est immense."








j'espere que l'on ne m'accusera pas de jouer avec les mots sur ce qui precede....
et un bon point a celui qui retrouve l'article de journal ou thuram rapporte quasi-exactement un rendez vous qu'il a eu avec sarkozy (desole j'ai pas reussi a remettre la main dessus).


bon, apres ça, je vais avoir moins de copinous ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un petit peu d'aide pour se construire une opinion Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit peu d'aide pour se construire une opinion   Besoin d'un petit peu d'aide pour se construire une opinion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un petit peu d'aide pour se construire une opinion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longue vie pour une souris...
» Un record pour ce soir
» Pour poursuivre sur cette voie...
» La bataille pour la Terre du Milieu 2
» Pour les fans d'heroïc fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Politique :: Présidentielles 2007-
Sauter vers: