Bien sur, bien sur, et bien plus d'une fois... par exemple, en ce moment, je revêrais d'avoir un stage plus "stimulant".
Moi je partirai du principe pour dire, si on constate qu'on est pas heureux dans sa vie, qu'il faut changer ce qu'il ne va pas, en ayant la force de le faire bien entendu. Ca tombe sous le sens, ca parait tellement évident, mais c'est vachement dur à faire.
Moi je dis oui c'est une bonne idée. Enfin bonne. Je n'emploierai pas ce terme. Je dirais une idée adaptée selon la situation... hum, je n'arrive pas à trouver le mot exact, problème de mémoire.
Car tout dépend de l'importance de son mal-être... si on se sent malheureux partout, autant tout changer... quoique peut-être, plaquer même sa famille paraît excessif (sauf en cas de gros gros problèmes).
Donc, moi perso, je pense pas que ce soit excessif... Si on est trop opressé, tout plaquer, laisser tout ce qui nous fait mal là on est et aller voir ailleurs si c'est mieux en changeant d'habitude, oui j'adhère à cela. On doit se sentir plus fort, en se disant qu'on peut recommencer d'une autre manière, avec d'autres personnes...
Ce serait l'idéal, si on n'avait pas trop d'attachement pour certains, ou certaines choses.
Et puis, il n'y a rien de mal à le dire, et se justifier de poser une telle question, qui peut prétendre à être super heureux dans sa vie, à avoir atteint le bonheur maximum ? Si cela existe d'ailleurs... ce soir, je n'en suis pas convaincue.