Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des bons films en 2007 ??

Aller en bas 
+2
Nacedo
Radamanthe du Wivern
6 participants
AuteurMessage
Radamanthe du Wivern

Radamanthe du Wivern


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Lille
Animal favori : Les félins
Date d'inscription : 10/04/2007

Des bons films en 2007 ?? Empty
MessageSujet: Des bons films en 2007 ??   Des bons films en 2007 ?? Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:35

Amis cinèphiles bonsoir !!!

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas vu un bon film !

Je vous propose donc de me faire découvrir les films que vous avez le plus aimé ( récent ou non ) en argumentant un pti peu...
A vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Des bons films en 2007 ?? Empty
MessageSujet: Re: Des bons films en 2007 ??   Des bons films en 2007 ?? Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:18

J'ai été voir en avant première le premier film de Bernard Werber, "Nos amis les terriens" et même si vous n'êtes pas complétement fan comme moi de ce monsieur et de ses idées il faut aller le voir parce que ce film de ressemble à aucun autre.

C'est un documentaire animalier sur... les humains qui vous ne vous en douterez n'est pas tendre mais plutôt drôle et on ressort de là conscient d'avoir davantage de recul sur notre espèce et sur notre société.
Un peu comme en lisant ses livres d'ailleurs.

On a même eu la chance de débattre avec lui pendant deux heures après le film et il avait assez peur que son film ne marche pas donc raison de plus pour que je vous le recommande! (les médias sont assez critiques à ce qu'il a dit à cause de l'originalité et du fait qu'il bouscule nos idées confortables qui tendent à penser que l'homme est très évolué).
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
christophe




Nombre de messages : 101
Age : 41
Animal favori : chien
Date d'inscription : 13/04/2007

Des bons films en 2007 ?? Empty
MessageSujet: Re: Des bons films en 2007 ??   Des bons films en 2007 ?? Icon_minitimeDim 15 Avr - 14:38

Tu comptes inviter une fille au cinéma, et tu as besoin de bons films Nicolas?

Je te conseille un film d'horreur ou quelques choses qui fasse peur, tu dis deux trois conneries histoire de détendre l'atmosphère et le tour est joué.


Pour êre plus sérieux, je suis aller voir le dernier film de Mel Gibson : Apocalypto sur la chute de la civillisation Maya. C'est un film très violent : sacrifice humain, gros plan lors de bataille à l'arme blanche etc., mais il laisse réflechir sur la chute d'un mode de pensée granguéné par des luttes internes et l'incapacité des dirigeants à évoluer.
Mais c'est avant tout un film sur un homme devant être sacrifié et faisant ce qu'il peut pour retourner auprès des siens et vivre son ancienne vie.
Revenir en haut Aller en bas
Junior

Junior


Nombre de messages : 40
Animal favori : Renard
Date d'inscription : 15/04/2007

Des bons films en 2007 ?? Empty
MessageSujet: Re: Des bons films en 2007 ??   Des bons films en 2007 ?? Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:49

Coucou tout le monde au passage =)

Alors, tout d'abord s'il y a quatre films à voir en 2007 il faudra aller voir
- Spiderman 3 I love you
- Pirate des Caraïbes 3 I love you
- Shreck 3 I love you
- Harry Potter 3... euh non 5 ^^'

Je pense qu'on est assez gaté à ce niveau là =)

Sinon j'ai aussi vu Apocalypto (c'était avec ma copine du moment, ça saignait partout pas génial pour un rdv amoureux ><), j'ai bien aimé, c'est bien fait, bine filmé, un peu engoissant mais pas trop non plus, y'a une sorte de morale à retenir etc...
Après je crois qu'il ne faut pas le voir comme un film documentaire, car beaucoup de critiques ont cassé du sucre sur Gibson pour des écarts historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

Des bons films en 2007 ?? Empty
MessageSujet: Re: Des bons films en 2007 ??   Des bons films en 2007 ?? Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:26

Citation :

Alors, tout d'abord s'il y a quatre films à voir en 2007 il faudra aller voir
- Spiderman 3 I love you
- Pirate des Caraïbes 3 I love you
- Shreck 3 I love you
- Harry Potter 3... euh non 5 ^^'

Je pense qu'on est assez gaté à ce niveau là =)

Dis donc, je n'aurai pas mieux dit... c'est exactement la réponse que j'aurai donné Very Happy Encore faut-il avoir vu les premiers films... Wink

Sinon, moi, je pense aller voir Les contes de Terremer (heroic-fantasy), de Goro Miyazaki, mais bon ce n'est pas un film, enfin pas comme vous l'entendez certainement.

Comme je suis cinéphile (entre autre), je lis souvent les magazines de cinéma tels que par exemple Ciné Live, et là ils avaient bien noté un film qui s'appelle Sunshine (sorti le 11 avril), mais je n'ai pas encore lu la critique en profondeur. Mais je le dis, au cas où...

Enfin bon, je sais pas pour vous, mais moi je ne me fie que très rarement aux critiques, et plus à mon instinct. Mais ça ne m'empêche pas de les lire quand même, faut bien se tenir au courant.

Et, au passage, je vous recommande aussi "Nos amis les humains", film certes décalé, mais qui vous permettra de réfléchir d'une autre manière sur la vie tout ça... et pour ceux qui ne lisent pas encore Werber, vous vous y mettrez peut-être !!
Revenir en haut Aller en bas
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

Des bons films en 2007 ?? Empty
MessageSujet: Re: Des bons films en 2007 ??   Des bons films en 2007 ?? Icon_minitimeMar 29 Mai - 1:19

Spiderman 3 et Pirates des Caraïbes 3 très bien tous les deux... cheers

Vivemant Shreck 3, qu'on rigole encore un peu plus lol...
Revenir en haut Aller en bas
Harlok

Harlok


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Grenoble
Animal favori : femme
Date d'inscription : 21/04/2007

Des bons films en 2007 ?? Empty
MessageSujet: Re: Des bons films en 2007 ??   Des bons films en 2007 ?? Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:16

On ditr "vivement" érä... :p

Pis moi spiderman j'avais déjà aimé mais sans plsu les précédents et rebelotte pour le 3..lol

Mais Shreck trois j'espère que je vais adorer.. comme les précédents...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des bons films en 2007 ?? Empty
MessageSujet: Re: Des bons films en 2007 ??   Des bons films en 2007 ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bons films en 2007 ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fictions :: Cinéma-
Sauter vers: