Nacedo Admin
Nombre de messages : 178 Age : 39 Localisation : Lille Animal favori : Souris Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Mourir de sa passion Ven 20 Avr - 22:49 | |
| Le plongeur de profondeur en apnée Loïc Leferme est mort la semaine dernière en s'entrainant à descendre à plus de 170 mètres de profondeur.
Il est biologique qu'à une telle profondeur le corps humain, le coeur notamment, risque beaucoup. Pensez vous qu'il a eut raison d'aller au bout de son ambition?
Comprenez-vous que l'on puisse risquer sa vie pour sa passion? | |
|
Eräniel
Nombre de messages : 85 Localisation : Lille Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Mourir de sa passion Ven 20 Avr - 23:40 | |
| Hum... Je ne pense pas qu'on puisse parler d'ambition dans ce cas. Le mot est un peu fort, mais on s'en fou, ce n'est pas très important... Pour moi, il a juste voulu vivre sa passion jusqu'où bout, faisant fi des limites du corps humain. Je suppose que lorsque l'on a une passion, on cherche à la vivre le plus longtemps possible, sans se préoccuper des conséquences... Je crois qu'une personne vraiment passionnée oublit un peu le reste, et les recommandations qu'on peut lui faire. Evidemment c'est dommage qu'il soit mort, pour lui, pour ses proches, et pour la science finalement. De là à le comprendre personnellement, je ne sais pas, il faudrait que j'ai une véritable passion en temps que telle.. | |
|
Radamanthe du Wivern
Nombre de messages : 108 Age : 41 Localisation : Lille Animal favori : Les félins Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Mourir de sa passion Jeu 26 Avr - 12:31 | |
| Et oui c'est bien connu un passionné passe outre le danger ! Escalade de montagne, élevage animaux tres dangereux ( scorpion,serpent,ariagnée) saut divers ........ C'est un peu con de mourir quand même car dans la vie avoir une seule passion et en mourir ça fait preuve de beaucoup d'egoisme envers les gens qui tiennent à vous ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mourir de sa passion | |
| |
|