| Le but de la vie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nacedo Admin
Nombre de messages : 178 Age : 39 Localisation : Lille Animal favori : Souris Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Le but de la vie Ven 20 Avr - 22:00 | |
| Voici une question pas facile, mais tout le monde se l'étant déjà posée, vous avez peut-être une idée précise de ce que pourrait être votre réponse.
Quel est le but de la vie? (si elle en a un pour vous) | |
|
| |
Junior
Nombre de messages : 40 Animal favori : Renard Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Le but de la vie Ven 20 Avr - 23:20 | |
| Vivre dans un environnement qui me plait, avec des amis, une copine que j'aime, un boulot que j'apprécie et qui ne m'ennuis pas. je développerai ça demain | |
|
| |
Eräniel
Nombre de messages : 85 Localisation : Lille Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Le but de la vie Sam 21 Avr - 22:01 | |
| Le but de notre vie à chacun, personnellement ? Ou la vie de n'importe qui ? Je veux dire je crois qu'il y a une différence non ? | |
|
| |
Nacedo Admin
Nombre de messages : 178 Age : 39 Localisation : Lille Animal favori : Souris Date d'inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: Le but de la vie Dim 22 Avr - 16:30 | |
| Les deux sont dignes d'être abordés, non? Vous voudriez deux sujets séparés peut-être...? | |
|
| |
Jonathan
Nombre de messages : 29 Age : 39 Localisation : Au Québec. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Le but de la vie Lun 23 Avr - 2:31 | |
| Qu'au moment de sa mort, on regarde derrière soi et que l'on constate qu'on laisse quelque chose d'utile et de durable, qu'on a marqué à notre façon la société de façon positive. Bon, c'est mon but, maintenant est-ce que c'est LE but. Non, je pense pas. | |
|
| |
Under
| Sujet: Re: Le but de la vie Lun 23 Avr - 12:04 | |
| En vrac, je dirais : - réussir à l'école - avoir le plus d'argent possible - jouir d'une grande popularité - penser à soi avant de penser aux autres (bah oui, on a qu'une vie quoi !) - dépenser le plus d'argent possible - regarder les séries américaines avant leur sortie en france - avoir toute la collection "les camions pompiers des années 60" des éditions Del Prado - voir au moins une fois Madonna en concert - Passer ses vieux jours à promener son chien avec sa femme dans le petit parc d'en face en parlant de ses enfants | |
|
| |
Nanou
Nombre de messages : 26 Age : 40 Localisation : St etienne Animal favori : tigre et Tigrou en particulier Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Le but de la vie Lun 23 Avr - 12:50 | |
| moi je me la pose sans cesse, tout le monde me pose cette question et...j'y trouve pas de réponses...
Je crois que je vis trop au jour le jour. | |
|
| |
Gyo
| Sujet: Re: Le but de la vie Lun 23 Avr - 12:55 | |
| But de la vie ? 1)Pouvoir se regarder dans une glace en se disant qu'on n'a pas fait trop de mal et le plus de bien possible. 2)Avoir réussi à être heureux tout en ayant appliqué le point 1 | |
|
| |
Nacedo Admin
| Sujet: Re: Le but de la vie Lun 23 Avr - 20:59 | |
| Ma réponse est très proche de celle de Gyo.
J'ajoute juste que le but de la vie pour moi c'est aussi d'elever son niveau de conscience (oui je sais influence de Werber...), cad d'évoluer et de tenter de comprendre de mieux en mieux le monde (on part de bas et on arrivera jamais beaucoup plus haut mais bon) | |
|
| |
Eräniel
Nombre de messages : 85 Localisation : Lille Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Le but de la vie Mer 25 Avr - 0:37 | |
| Ouais, pffouu, pas facile... Je dirai comme Gyo, comme Nacedo, surement... Mais je crois que j'ajouterai aussi comme Jonathan. Qu'au moment de ma mort, je puisse me dire que j'ai fait quelque chose ou participé à quelque chose d'utile pour la société, quelque chose qui ait contribué à améliorer la société de façon positive... Mais pas pour qu'on se souvienne de moi (rhooo, c'est pas bien l'égocentrisme), plus pour que mon moi-même ait servi à élever le niveau de conscience de l'entité auquelle j'aurai contribuée (pas seulement à m'élever moi...) Oulah, je crois que ça devient incompréhensible ! Je devrais mieux allers coucher... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le but de la vie | |
| |
|
| |
| Le but de la vie | |
|