Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Japon et l'Allemagne

Aller en bas 
+2
Nacedo
christophe
6 participants
AuteurMessage
christophe




Nombre de messages : 101
Age : 41
Animal favori : chien
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Le Japon et l'Allemagne   Le Japon et l'Allemagne Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:45

Depuis la fin de la seconde guerre mondiale et leur défaite, ces deux pays étaient un peu mis de côté pour la diplomatie, les opérations militaires etc.

En parrallèle de cela, ce sont devenus de gros exportateurs, des puissances financière et commerciale. De plus leur industrie d'armemnt est restée à un niveau suffisant pour s'équiper et exporter.
Depuis quelques années, ils essayent de jouer un rôle de plus en plus politique et militaire à l'échelle mondiale. Ils se réarment petit-à-petit, se modernisent pour avoir des armées au même niveau que leurs pays voisins. L'armée allemande est mieux équipées que l'armée française par exemple. Le Japon va suprimmer de sa constitution l'article limitant les forces armées à 100 000 hommes. Par contre ces deux pays n'ont aucune "force de projection" maritime comme peut l'avoir l'Amérique.

Pensez-vous que ces deux pays doivent être de nouveau considérés comme des pays normaux avec le droit de faire ce qu'ils veulent en matière de politique militaire ou que la seconde guerre mondiale a crée un ordre qui a plus ou moins stabiliser la planète et qu'il ne faut pas le changer?
Autre élément à prendre en considération, ces deux pays sont candidats (comme le Brésil) pour avoir un siège permanent au conseil de sécurité de l'ONU.
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Le Japon et l'Allemagne   Le Japon et l'Allemagne Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:29

Je ne savais même pas qu'ils étaient encore tenus autant à l'écart...
Je pense qu'à présent ce sont des pays comme les autres et que l'on a pas de raisons de se méfier d'eux plutôt que d'autres.

Au pire on laisse quelques espions nous remonter si il existe une rancune tenace dangereuse contre d'autres pays au Japon mais cela m'étonnerait.

Les armées doivent travailler ensemble sous les couleurs de l'ONU pour pacifier le reste du monde, c'est donc une bonne chose que l'armée allemande par exemple soit bien équipée.
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

Le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Le Japon et l'Allemagne   Le Japon et l'Allemagne Icon_minitimeLun 23 Avr - 0:05

Ah bon ?? Ben moi non plus, je ne savais pas. Pour moi, l'Allemagne et le Japon sont des acteurs aussi présents que nous sur la scène internationale. Je pense que le syndrome de la seconde guerre mondiale n'est plus trop présent maintenant, à part pour quelques irréductibles...

Les mentalités ont changé dans ces pays, et d'autres pays sont à surveiller maintenant, non ? Genre l'Iran, la Corée du Nord, ou même la Chine,... Enfin je crois.

L'Allemagne mieux armée que nous, bah pourquoi pas... tant mieux pour l'Europe et le Monde. Il faut bien que certains pays soient bien équipés, nous ne sommes plus trop à la page peut-être, enfin j'en sais rien c'est pas un domaine que je connais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe du Wivern

Radamanthe du Wivern


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Lille
Animal favori : Les félins
Date d'inscription : 10/04/2007

Le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Le Japon et l'Allemagne   Le Japon et l'Allemagne Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:26

L'Allemagne et le Japon ne sont pas des énormes dangers pour nous ( si l'on enlève bien sur l'impact économique )
Ce qui fait le plus peur c'est les petits états instables en recherche permanente de la B.A
Que veulent-ils en faire ? Quels genres de pressions vont-elles mettrent sur nous quant elle en disposeront ?
Revenir en haut Aller en bas
Gyo




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2007

Le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Le Japon et l'Allemagne   Le Japon et l'Allemagne Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:33

Totu à fait d'accord avec Radamanthe du Wivern.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 101
Age : 41
Animal favori : chien
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Le Japon et l'Allemagne   Le Japon et l'Allemagne Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:57

Le problème de ces deux pays, c'est qu'ils sont encore très crainds.

Vous allez en Pologne, république, tchèque, russie, lituanie, vous pouvez etre sur que l'Allemagne est encore vu comme le grand méchant arrogant pret à envahir leur terre. Dans ces pays, on assiste à l'arrivée d'allemands qui achetent des maisons de campagnes dans les régions où leur famille habitait...
A coté les russes ont peur pour Kaliningrad.

Pour les japonais, les coréens et les chinois ont une haine des japonais.

Moi je suis pour leur entrée en tant que mebre permanant du conseil de sécurité et comme puissance militaire non limitée. La guerre est finie, puis qui voit les allemands envahir de nouveau? ou les Japonais attaquer?
Ils sont trop gagnants sur le plan économique pour vouloir des conquêtes militaires
Revenir en haut Aller en bas
Dankred Laers

Dankred Laers


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Reims
Animal favori : Chat
Date d'inscription : 15/04/2007

Le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Le Japon et l'Allemagne   Le Japon et l'Allemagne Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:39

Les Allemands sont guéris depuis longtemps du nazisme et je suis pour leur intégration au Conseil de sécurité. Ils n'ont plus de limitation dans leur armement depuis 1990.

Les Japonais, par contre, glorifient encore beaucoup les kamikazes, le militarisme et ne reconnaissent leurs crimes de guerre que du bout des lèvres. Enfin, ils suscitent une très forte haine de pays majeurs comme la Chine qui ne les laissera jamais entrer au Conseil de sécurité sous peine de voir l'influence des États-Unis augmenter et qui ne pardonne pas le retour du nationalisme dans les manuels scolaires japonais. Leur montée en puissance sur le plan politique inquiète tous ses voisins et ce ne sont pas les actes et paroles "modernes" Laughing de Shinzo Abe qui sont pour rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Japon et l'Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Le Japon et l'Allemagne   Le Japon et l'Allemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon et l'Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Politique :: Politique Internationale-
Sauter vers: