Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un meeting pas miteux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Un meeting pas miteux Empty
MessageSujet: Un meeting pas miteux   Un meeting pas miteux Icon_minitimeMar 17 Avr - 23:22

Ouais bof on la garde pas celle là Smile

Alors le brave Christopher ce matin il est allé voir son chef (le sosie de Nicolas cantelou, mais sans les imitations Laughing) pour avoir l'autorisation de partir 1 heure plus tôt.

Pourquoi faire? Je vous le donne en mille, il se déroulait un certain meeting aujourd'hui au zenith de Lille. Et il parait qu'un meeting, ça vaut le coup d'être vu...
Après avoir essuyé le refus de certains de ses amis (pas le temps ou pas intéressés Smile), le brave (et oui décidément) Nacedo quitte tout de même le travail suffisamment tôt pour arriver un peu en avance.

Alors que dans la queue il déprimait d'être là d'être tout seul il remarqua que les gens avait tous une tête sympa, un peu un look sexy comme le revendiquent certains membres du parti...
Une fois une place pas trop mal trouvée dans la grande enceinte de Lille (juste au bord de la séparation hémicycle-fosse) l'attente commence. Autour ça parle du candidat en bien... tous? non! bientôt un couple de vieux aigris s'assois sur l'escalier à côté de moi et se met à cracher son venin sur le candidat et sur tous les gens présents (et eux qu'est ce qu'ils foutaient là?)
Dans un soucis de non violence je me retenais et rongeait mon frein. Ce fut une mauvaise décision car la mégére et son mari soumis m'ont gâché presque toute la soirée en insultant tout le monde à chaque phrase du candidat...

Bref revenant à 18h30 19h environ. Le candidat est en retard et à chaque fois que des applaudissements s'élèvent on s'attend à le voir arrivé mais en fait c'est pour saluer un vol particulierement réussit d'un avion en papier fait avec les flyers...

Toutes les forces aériennes ont le temps de se mettre en branle, car le candidat arrive avec une heure de retard. La lumière s'éteint, et il semblerait à la vue des photographe qu'il rentre par l'ouverture à 10 mètres de moi, soit c'est pas plus mal je le verrais de près pensais-je.

Après les photos il débarque tout sourire, le visage enfantin. Il serre quelques mains en se déplaçant dans ma direction. "Ah bah merde il arrive ah bah.... Salut toi!"
Les mots ne sortent pas mais le contact se fait, c'est qu'il se déplace jamais pour rien le Nacedo.

Le tour d'honneur se poursuit et une fois sur scène avec une ribambelle de jeunes pris au hasard pour faire les potiches, François s'excuse d'avoir été si retardé lors de la conférence de presse récédant le meeting. Il s'excuse surtout pour le millier (au moins) de personnes n'ayant pas pu rentrer pour des raisons de sécurité.

Durant plus d'une heure et demi l'homme va parler de tas de choses ayant un rapport avec la grandeur et l'unité de la France. Des injustices à corriger et des responsabilités à prendre. Pas un mot sur les principaux thèmes habituels de sa campagne télévisuelle: nous avons le droit à un discours de chef d'Etat, avec la politique internationale au centre des grands défis à relever pour la présidence.
Le sens de l'Europe nous est largement illustré, et les Américains parfois montrés du doigt comme des exemples à ne pas suivre. Il parle des retraites, de l'immigration (mais de façon humaine en insistant que les barrages aux frontières ne servent à rien sans co-développement avec les pays d'origine), et des chantiers liés au budget et à l'environnement.
Il critique peu les autres candidats car il se veut rassembleur, mais reserve quand même un chapitre spécial Sarkozy qui selon lui attise les tensions et donc la violence. Il évoque le passage de ce dernier à Meaux, ville de Jen-François Copé dans laquelle il a "échangé" avec 100 jeunes entourés par 330 policiers...

Enfin il assure que la reflexion des indécis les poussera naturellement vers sa candidature, et détaille les noms de ses alliés: Kouchner, Rocard, Begag, Lepage, et d'autres.

Pendant tous ce temps il se fait insulté sans le savoir par la mégére à coté de moi, qui se calme un peu au fil du temps et des applaudissements que je lui prodigue exprès à 20 centimètres du visage...

Le Nacedo rentre chez lui, et ne se lave que la main gauche geek

C'était donc christopher, en direct du meeting de François Bayrou à Lille.
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Gyo




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2007

Un meeting pas miteux Empty
MessageSujet: Re: Un meeting pas miteux   Un meeting pas miteux Icon_minitimeMer 18 Avr - 7:39

Et bien merci au reporter !
Dans cette élection c'est à mon avis le candidat le moins mauvais et en effet le seul rassembleur sachant que la moitié de l'électorat ne veut pas de Sarkozy et l'autre de Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Un meeting pas miteux Empty
MessageSujet: Re: Un meeting pas miteux   Un meeting pas miteux Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:45

Oh mais de rien mon cher, je voulais savoir ce qu'était un meeting et maintenant je sais.
Et je sais aussi à présent ce que c'est que de "rencontrer" un futur président potentiel.

L'inconvénient c'est que j'aurais du mal à présent à cacher qui porte mes espoirs pour le pays. tongue Néanmoins je me ferais un plaisir d'écouter tous les arguments contre lui ou pour un autre condidat. J'aimerais beaucoup, d'ailleurs.

J'invite les fans, les indécis et les opposants (tout le monde quoi) à aller voir sur www.bayrou.fr, il y a l'intégralité du meeting dessus (enfin presque la vidéo commence trop tard pour qu'on me voit lui serrer la main Crying or Very sad )
Après on pourra en parler en connaissance de cause Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Under




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2007

Un meeting pas miteux Empty
MessageSujet: Re: Un meeting pas miteux   Un meeting pas miteux Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:36

Ouais, Bayrou aura réussit sa campagne. Bayrou "le rebelle", "l'antisystème", sa communication aura été de haute volée, donnant l'image de celui qui va rassembler tout le monde, main dans la main, bisous bisous. Il a été de droite toute sa vie, et tout à coup, à un mois des élections comme par hasard, se dit de droite et de gauche.

Finalement sous son discours séduisant, je ne vois pas grand chose à part un personnage grandiloquant, qui d'ailleurs s'auto-compare à de Gaulle, désireux du prestige du trône, mais une fois assis dessus, qu'est-ce qu'il en fera? Sans doûte trop soucieux de son image, de ne froisser ni les uns, ni les autres, il n'en fera rien ou pas grand chose. Je vois en lui un président un peu à l'instar d'un Chirac, presque totalement absent de la politique intérieure et au contraire parfois rayonnant sur la politique internationnale.

Sarkozy, je n'en parle même pas. Oui, les choses changeront surement avec lui. Atteintes à nos libertés, mouvement général inconscient de pensées xénophobes, politique rétrograde... ça a déjà commencé lorsqu'il était au ministère de l'intérieur, mais ce n'est qu'un début si jamais il venait à être élu président. On n'a jamais été aussi éloigné d'un "liberté, égalité, fraternité", et jamais aussi proche d'un "travail, famille, patrie". Miam.

Quand à Royal, je suis loin de me retrouver en elle. Mais je pense que c'est la seule, parmis les principaux candidats, à pouvoir faire évoluer les choses de manières positive. Mais pour celà il faudrait qu'elle jette un oeil plus attentif sur ce qui se fait à sa gauche, et non à sa droite.

Bref, je sais pas vous, mais moi ces élections, je les sens pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gyo




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2007

Un meeting pas miteux Empty
MessageSujet: Re: Un meeting pas miteux   Un meeting pas miteux Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:37

Je ne les sens pas non plus...
Mais je ne suis pas d'accord avec ta conception du pire.
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Un meeting pas miteux Empty
MessageSujet: Re: Un meeting pas miteux   Un meeting pas miteux Icon_minitimeVen 20 Avr - 23:33

Ni moi avec ta conception de Bayrou Very Happy

Cela ne fait pas un mois qu'il se rapproche de la gauche. Il a refusé deux fois d'entrer à un gouvernement UMP et a posé une motion de censure contre le gouvernement il y a de ça 2 ans environ je crois, s'opposant totalement à la politique du gouvernement de Villepin.
Et quand tu dis qu'il ne fera rien de son "trône" alors cela veut dire qu'il n'aura pas tenu ses engagements, alors qu'il martelle à tout bout de champ qu'il ne fait aucune promesse qu'il ne tiendra pas.

Ou alors c'est aussi un menteur, mais jusqu'à preuve du contraire...

Je trouve comme toi qu'il y a des choses à prendre à gauche de Royal, si tu veux tout savoir Wink
Je suis particulièrement sensible au discours de Besancenot, même si il ne parle que d'une partie des choses dont devra s'occuper le futur président et ignore tout le reste pour mieux faire passer son message. Mais au moins il cite des chiffres intelligemment. Il nous fait prendre conscience des agissements scandaleux des "riches et puissants".
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un meeting pas miteux Empty
MessageSujet: Re: Un meeting pas miteux   Un meeting pas miteux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un meeting pas miteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Politique :: Présidentielles 2007-
Sauter vers: