Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Sommes nous seul dans l'univers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Radamanthe du Wivern

Radamanthe du Wivern


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Lille
Animal favori : Les félins
Date d'inscription : 10/04/2007

Sommes nous seul dans l'univers Empty
MessageSujet: Sommes nous seul dans l'univers   Sommes nous seul dans l'univers Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:10

Récemment la gendarmerie française à mis en ligne les rapports recensés sur les OVNIS

De parole d'experts, si 95% voir 99% semblent loufoques certains témoignages, photos et rapports semblent tout à fait crédible

Une question ce pose alors : Croyez vous à une vie extraterrestre ?

Pour ma part j'ai tendance à penser que notre système solaire n'est pas le centre de l'univers... Question
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 101
Age : 41
Animal favori : chien
Date d'inscription : 13/04/2007

Sommes nous seul dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers   Sommes nous seul dans l'univers Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:57

Je pense comme toi, qu'il existe une vie extraterrestre, mais la question qui se pose est sous quelle forme ? De plus les voyages entre galaxie sont-ils réellement possible ?
Ce sont les principales questions qui se posent pour savoir si une forme de vie extraterrestre a pu entrer en contact avec nous
Même en voyageant à la vitesse de la lumière, la galaxie la plus proche de nous serait à plus de 4 ans de voyage dans un environnement clos. Avec des humains ça serait impossible, tout le monde se tuerait au bout d'un moment et deviendrai fou.
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Sommes nous seul dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers   Sommes nous seul dans l'univers Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:32

C'est exactement le thème du papillon des étoiles de Werber, Christophe.

Les extra-terrestre ont eu des milliards d'années d'avance sur nous pour se développer, notre planète n'a aucune raison d'être la première sur des milliards de milliards à se développer.

Il y a donc de bonnes chances pour que leur technologie leur permette de voyager dans l'univers, et aussi qu'il ne soit pas trop pressé pour le faire.

Ce n'est pas si saugrenue que ça pour moi de penser qu'ils sont déjà passés nous voir, ou qu'ils nous surveillent de loin sans qu'on le sache.
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Radamanthe du Wivern

Radamanthe du Wivern


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Lille
Animal favori : Les félins
Date d'inscription : 10/04/2007

Sommes nous seul dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers   Sommes nous seul dans l'univers Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:11

Ma réflexion est relativement prche de la tienne Nacedo !
Nous qui ne prenons pas la peine de comprendre les animaux jugés primitifs de notre planète alors que nous savons si bien les exploité on peut facilement comprendre qu'un peuple ou une entité supèrieure ne juge pas encore opportun d'entrée en contatc.

Peut-etre qu'en nous surveillant doucement du coin dde l'oeil ils attendent que nous franchissions un niveau de conscience supèrieur
Alors élèvons nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

Sommes nous seul dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers   Sommes nous seul dans l'univers Icon_minitimeLun 30 Avr - 0:07

Je suis aussi d'accord avec vous sur ce sujet... Smile Il est très égoïste de penser que nous sommes seuls dans l'univers, seuls à "avoir eu la chance" d'évoluer etc, et de devenir ce que nous sommes.

Moi en plus, je trouve que cela serait rassurant que nous ne soyons pas seuls... j'ai déjà éprouvé un certain malaise en me demandant pourquoi nous étions là, pourquoi la Terre existe, comment tenons-nous dans l'Univers ??? Il faudrait que je mette à l'astronomie maintenant... allez je recommence des études lol.

Peut-être les Autres attendent de venir, nous observent, ou comme nous, ne savent pas comment rentrer en contact. Peut-être qu'ils ont peur. Comment régirions-nous ??? On voit si souvent des films qui montrent qu'Ils sont méchants et veulent nous détruire lol...

Alors voilà, un article que nombre de Lillois et Lilloise ont peut-être lu, une planète habitable a été découverte à 20 années-lumière de chez nous :
http://www.20minutes.fr/article/154040/20070424-Sciences-Planete-habitable-a-vingt-annees-lumiere.php

Voilà qui laisse songeur, rêveur, et qui me fait regarder avec curiosité par la fenêtre... geek
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe du Wivern

Radamanthe du Wivern


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Lille
Animal favori : Les félins
Date d'inscription : 10/04/2007

Sommes nous seul dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers   Sommes nous seul dans l'univers Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:13

Oui j'ai vu cet article également.
Ca confirme seulement le sentiment de beaucoup.
Il existe des planètes similaires à la nôtre.
Maisde toute façon il faut en finir avec ce raisonnement : " la vie n'est possible que sur une planète similaire à la nôtre "

Concernant la planète à 20 années lumière. Si elle est habitée les habitants auraient déjà du capté nos ondes télés et radios donc ils savent ou on est ! ( Source télé émission scientifique ARTE )
Revenir en haut Aller en bas
Harlok

Harlok


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Grenoble
Animal favori : femme
Date d'inscription : 21/04/2007

Sommes nous seul dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers   Sommes nous seul dans l'univers Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:32

Maisde toute façon il faut en finir avec ce raisonnement : " la vie n'est possible que sur une planète similaire à la nôtre "

Tout à fait d'accord.... c'est pour ca que je voudrais revenir sur ton autre remarque...

Si elle est habitée les habitants auraient déjà du capté nos ondes télés et radios donc ils savent ou on est !

Celà voudrais dire que l'on part du principe qu'ils ont développé une technologie similaire à la notre...
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Sommes nous seul dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers   Sommes nous seul dans l'univers Icon_minitimeSam 5 Mai - 21:02

Il y a des millards de galaxies, donc encore davantage de systèmes solaires, donc encore davantage de planètes, donc à mon avis des milliards de peuples extraterrestres différents qui peut-être pour certains communiquent déjà entre eux.

C'est con qu'ils soient si loin, on aurait tant à découvrir Crying or Very sad (et ils régleraient peut-être les problèmes de la planète !)

Vous comprendez que pour moi la question "sommes nous seuls dans l'univers?" me fait doucement rire... Les dogmes religieux qui affirment que la terre et l'homme sont au centre de tout sont encore bien ancrés.
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Radamanthe du Wivern

Radamanthe du Wivern


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Lille
Animal favori : Les félins
Date d'inscription : 10/04/2007

Sommes nous seul dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers   Sommes nous seul dans l'univers Icon_minitimeDim 6 Mai - 11:37

Et oui adherer à mon mouvement : les religions ont été creer pour enrichir certaines personnes et empecher certains d'avoir peur de la mort.


Moi ma deesse pour reprendre les propos hautement dérisoire de christophe dans un autre post ( fin j'espere que c'est derisoire ) c'est Paris Hilton.

Ca science et son intelligence m'eblouisse tout les jours.

Quand Nacedo disais ya pas si longtemps que le Q.I et le statut socila esont independant en voici une preuve comme dire implacable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes nous seul dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous seul dans l'univers   Sommes nous seul dans l'univers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous seul dans l'univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avons nous une âme?
» Desperate quand tu nous tiens
» Et la beauté dans tout ça
» La religion dans tout ça
» Un indien dans l'hémicycle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences, Savoirs et Reflexion :: Paranormal et surnaturel-
Sauter vers: