Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les dangers du 22 avril

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Radamanthe du Wivern

Radamanthe du Wivern


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Lille
Animal favori : Les félins
Date d'inscription : 10/04/2007

Les dangers du 22 avril Empty
MessageSujet: Les dangers du 22 avril   Les dangers du 22 avril Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:01

Le 1er tour de l'élection présidentielle se rapproche inexorablement.

Quels sont pour vous les pires craintes pouvant résulter de ce tour ?
Un second tour Sarkozy Le Pen marquerait-il au grand jour la décadence de notre peuple ?

Venez nous dire quelles sont vos attentes pour le peuple français et quel candidat pourra y répondre.

L'enjeu est majeur
VOTEZ
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 101
Age : 41
Animal favori : chien
Date d'inscription : 13/04/2007

Les dangers du 22 avril Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du 22 avril   Les dangers du 22 avril Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:59

A titre personnel, je n'ai aucune crainte sur le résultat de l'élection présidentielle, le peuple s'exprime et il faut accépter son choix quelqu'il soit, ensuite ça ne sert à rien de manifester de se plaindre du résultat. Comme tu dis il faut VOTER.

Un duel Sarkozy-Le Pen montrerait juste que la France est en majorité un pays de droite, ça a toujours était le cas. La gauche a uniquement eu le pouvoir périodiquement depuis la révolution. Simplement il est vrai que depuis la fin de la seconde guerre mondiale, nous avions tendance à nous habituer à voir la droite et la gauche en duel.
Le Pen est fort car la France va mal et les politiques n'agissent pas. Nous n'avons pas été capable de s'appuyer sur ce qui fait notre force. En Europe, l'angleterre a réduit son industrie pour se concentrer sur la finance, l'Allemagne renforce son industrie et nous? Notre industrie baisse et les fonds de pension achètent nos entreprises.

Pour revenir au sujet, à l'heure actuel, le problème du PS est qu'il est incapable de séduire son électorat habituel qui est déçu car il faut dire ce qui est, mais mise à part une réduction du temps de travail de 40 à 35 heures, s'étant accompagné d'une inflation et d'une baisse du pouvoir d'achat aucune mesure sociale digne de ce nom n'a vu le jour. La retraite à 60 ans disparait, mise à part le SMIC aucun salaire n'augmente, les gens déçus se tourne vers les extremes : José Bové, les verts (oui pour moi c'est un partie d'extreme gauche sur sa vision de la société, ils oublient l'écologie trop souvent...), LCR, le PC, Laguiller. A côté de ça Bayrou prend les électeurs "sociaux démocrates" qui ne se retrouve pas forcément dans le programme du PS.
Pour avoir de nouveau un duel droite-gauche, le PS doit faire un choix entre se mettre plus à gauche (quitte à ne plus pouvoir jamais être élu) ou essayer d'avoir une attitude plus sociale démocrate comme on le voit dans le reste de l'Europe, mais avec l'exception culturelle française...
Revenir en haut Aller en bas
Under




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2007

Les dangers du 22 avril Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du 22 avril   Les dangers du 22 avril Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:36

Personnellement, il y aurait un second tour Sarko/Lepen,
j'aurais terriblement honte d'être français. Je ne m'étais jamais passionné
autant pour une élection présidentielle auparavant, après tout, je me disais
que le peuple français était capable de choisir majoritairement ce qu'il y a de
mieux pour lui. Au vue de ce qu'il s'est passé en 2002, et au vue de la côte de
popularité de Sarkozy aujourd'hui, j'ai de sérieux doutes, et j'ai vraiment les
pires difficultés du monde à comprendre. Ceci dit, je pense qu'aucune élection
n'a été aussi incertaine que celle-ci, je crois que les sondages n'ont aucune
valeur. Mon petit pari est un recul très net du FN au profit de Sarkozy, et un
PS en très bonne position.
Revenir en haut Aller en bas
Gyo




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2007

Les dangers du 22 avril Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du 22 avril   Les dangers du 22 avril Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:21

Mais arrêtez là !
Je n'y crois pas comme vous avez été embarqué dans cette campagne pleine de propagande au possible.

Et bien pour faire pendant à vos propos, moi c'est si Ségolène Royal passe que j'aurai honte d'être Français.

Mon premier choix sera Bayrou, mon second (par défaut) sera Sarkozy... logiquement.

J'en ai (comme beaucoup) assez de la politique de l'autruche de la gauche.
J'étais pourtant particulièrement content de la veste qui avait été mise lors des élections régionales... hélas les mêmes vieilles idées, les mêmes réflèxes dont toujours d'actualité.
J'appelais de mes voeux une Gauche intelligente qui comprendrait qu'elle use toujours les mêmes pour faire tourner le pays et qu'il y avait besoin de remises à plat..... et je ne la vois toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dangers du 22 avril Empty
MessageSujet: Re: Les dangers du 22 avril   Les dangers du 22 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers du 22 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Politique :: Présidentielles 2007-
Sauter vers: