Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 INS/MV, Mage l'Ascension, Atlantys...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

INS/MV, Mage l'Ascension, Atlantys... Empty
MessageSujet: INS/MV, Mage l'Ascension, Atlantys...   INS/MV, Mage l'Ascension, Atlantys... Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:19

Les deux premiers sont contemporains, le troisième futuriste... De ceux qui y ont joué, lequel préférez vous?

Quel autre jeu aimez vous et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
christophe




Nombre de messages : 101
Age : 41
Animal favori : chien
Date d'inscription : 13/04/2007

INS/MV, Mage l'Ascension, Atlantys... Empty
MessageSujet: Re: INS/MV, Mage l'Ascension, Atlantys...   INS/MV, Mage l'Ascension, Atlantys... Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:42

Mon classement :
1) Atlantys (c'est sympa à maitriser)
2) INS/MV, mais à quand un INS....
3) Mage, j'ai encore jamais jouer je fais que maitriser snif.

Sinon après je conseille de se mettre à Vampire, c'est le même univers que Mage, c'est beaucoup moins complexe, et c'est fortement orienté politique.
Et le petit bijou : Conspiracy X, c'est le même univers que X-files, les joueurs font parti d'une organisation secrete gouvernementale américaine devant enqueter et étoufer les affaires paranormales.
Ensuite j'ai également eu l'occasion de jouer à l'appel de Chtullu, c'est un univers fantastique dans l'amérique des années 30, c'est bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Lille
Animal favori : chat
Date d'inscription : 24/04/2007

INS/MV, Mage l'Ascension, Atlantys... Empty
MessageSujet: Re: INS/MV, Mage l'Ascension, Atlantys...   INS/MV, Mage l'Ascension, Atlantys... Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:06

1°) Warhammer.
Simple à prendre en main, un monde med-fan comme on a l'habitude, bref que du bonheur.
2°)Earthdawn
Post-apo-med-fan. un mélange qui détonne Laughing . le fils batard de warhammer et AD&D au niveau des règles. le mélange post-apo/med-fan donne un petit coté original assez sympathique. pas forcement facile a maitriser au début.
3°)chtulhu 1920.
cité par Christophe au dessus. l'univers de Lovecraft.
3°)Shadowrun
Cyberpunk (univers futuriste avec technologies d'implants et tout le bazar) + magie + races metahumaines (elfes, nains trolls ...).

je ne liste pas les autres, j'en aurais pour un bout de temps et de plus, c'est ceux la que je joue/maitrise.vous aurez vite reconnus que mes gouts se portent essentiellement sur le med-fan Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Gyo




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2007

INS/MV, Mage l'Ascension, Atlantys... Empty
MessageSujet: Re: INS/MV, Mage l'Ascension, Atlantys...   INS/MV, Mage l'Ascension, Atlantys... Icon_minitimeMar 24 Avr - 16:44

Legio VII ?

Bon personne ne va connaitre, mais j'ai bien aimé, moi.
http://it.wikipedia.org/wiki/VII_Legio (c'est en Italien... mais si vous désirez une traduction....)
Revenir en haut Aller en bas
la Bête des Vosges




Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/04/2007

INS/MV, Mage l'Ascension, Atlantys... Empty
MessageSujet: Re: INS/MV, Mage l'Ascension, Atlantys...   INS/MV, Mage l'Ascension, Atlantys... Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:58

Des trois jeux que tu sites, Nacedo, mon préféré reste Atlantys. D'ailleurs, je fais un appel du pied à Christophe : est ce que tu as écris quelque chose sur l'univers ou bien, connais tu quelqu'un qui l'a fait, parce que sur le net, c'est complétement vide.... Et mon Mj aimerait bien trouver quelque chose, surtout sur les sociétés extra-terriennes ^^

Voila.
Sinon, le jeu que je préfère c'est le Secret de la Septième Mer, un petit bijou!!! Tout est fait pour encourager un maximum de roleplay et d'actions héroïques. Un univers de cape et d'épée, et aussi piraterie, magie ... etc. Tout le monde peut s'y retrouver.

Je ne pourrais pas non plus faire une liste de tous ceux auxquels j'ai joué, j'en louperait certainement la moitié.

Mais j'aime bien commencer à faire jouer des novices avec le jeu Shaan. C'est très différent de la plupart des des autres jeux que je connais, aussi bien au niveau de l'univers (les humains sont les méchants qui ont colonisé la planête et réduisent la population en esclavage) qu'au niveau du système de jeu. De quoi destabiliser ... Mais j'aime beaucoup le faire jouer à des ados, là où je travaille, parce que ce jeu est basé sur l'idée de résistance, voire de révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INS/MV, Mage l'Ascension, Atlantys... Empty
MessageSujet: Re: INS/MV, Mage l'Ascension, Atlantys...   INS/MV, Mage l'Ascension, Atlantys... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INS/MV, Mage l'Ascension, Atlantys...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux :: Jeux de rôles :: Jeux de rôle sur table-
Sauter vers: