IDEO est ma façon de faire le vide. Dans le sujet de la philosophie, je disais que des gens trouvaient toute sorte de façons pour faire le vide, IDEO est mon cas.
Accro.... perso je sais pas. C'est pas que j'aime jouer mon personnage, disons que c'est plus par... hum... intérêt. Je fais agir mon personnage de X façon, lui donne un certani caractère et regarde les réactions qui s'ensuivent.
Ce qui m'a attiré était le système de langue que j'ai trouvé assez révolutionnaire, sinon hum... l'autre attrait d'IDEO est le GP. Niveau RP pour moi c'est comme les autres jeux, tu joues ton RP et ceux qui aiment embarquent.
En plus ça m'aide à comprendre la mentalité française via les personnages qui y sont joués. Par exemple je trouve qui a chez-vous un sentiment de se "démarquer" beaucoup plus fort qu'ici en Occident. Ici c'est du coup d'éclat mais chez-vous je sais pas, on dirait que vous voulez vous dissocier des autres pays et de leurs habitudes, puis des habitudes de votre propre pays, tout ça pour vous démarquer en tant qu'individu ou groupuscule avec quelques amis.
Je sais pas si c'est bien ou mauvais, c'est de la façon dont c'est fait qui doit permettre de juger si pour une personne c'est une bonne chose je pense.
Si IDEO s'arrêtait du jour au lendemain, je sais pas si ça me dérangerait vraiment... je ferais autre chose pour me changer les idées sans doute. Y aurait un ennui pendant quelquesjours puis y auraient autre chose.
Nanou, si tu te crois si accro à IDEO, regarde ce qui a fait en sorte que tu le deviennes. Quand tu te loggues sur le jeu, c'est quoi ton premier réflexe? Allez voir ce que tes étudiants font? Allez voir tes caracts GP et leur progression? Quel genre de truc dans le jeu trouves-tu le plus intéressant? Quel genre de topic va t'intéresser plus que les autres? Je pense que ça te donnera une explication sur la raison pourquoi tu y joues autant.