Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 IDEO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

IDEO Empty
MessageSujet: IDEO   IDEO Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:17

Avant que je ne vous confie mon sentiment sur ce jeu qui est très important pour moi, j'aimerai que les autres personnes présentes sur ce forum qui y jouent nous fassent une rapide présentation de leur vision d'IDEO.

C'est juste que je préfére ne pas commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Dankred Laers

Dankred Laers


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Reims
Animal favori : Chat
Date d'inscription : 15/04/2007

IDEO Empty
MessageSujet: Re: IDEO   IDEO Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:05

Je vais faire court, Idéo est le jeu seul jeu qui cumule à la fois un excellent RP et un excellent GP. Tous les avantages des JDR par forum et ceux des jeux avec interface sans les inconvénients. Smile

À essayer d'urgence pour ceux qui ont du temps à y consacrer et qui veulent se laisser tenter par le jdr online le plus proche d'un jdr papier.

Vas-y, Nacedo, tu peux te lâcher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanou




Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : St etienne
Animal favori : tigre et Tigrou en particulier
Date d'inscription : 16/04/2007

IDEO Empty
MessageSujet: Re: IDEO   IDEO Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:40

pour ma part je suis partagée :

d'un côté très heureuse d'y jouer, aucun reproche pour moi il est nickel pour un jeu gratuit.

d'un autre...il bouffe toute ma vie irl car j'en suis devenue accro. SI j'ia pas d'ordi à portée de mains ca ne me dérange pas je fait pas une crise mais chez moi avec l'ordi à disposition, impossible de m'en passer une journée. Et ça dans un couple ça fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.priveyes.com
Dankred Laers

Dankred Laers


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Reims
Animal favori : Chat
Date d'inscription : 15/04/2007

IDEO Empty
MessageSujet: Re: IDEO   IDEO Icon_minitimeMar 17 Avr - 13:34

Comment ferais-tu à ma place, qui suis éudiant en info et donc ai un PC au boulot ? Cool

Plus sérieusement, c'est vrai qu'Idéo peut rendre facilement accro. Je compatis pour ceux qui vivent à deux.

Il y a un moyen de concilier ton couple et Idéo. Si tu ne peux vraiment pas t'en passer, demande-lui de bloquer l'adresse (sans te refiler le password) les périodes pendant lesquelles vous voudriez passer + de tps ensemble... ou convaincs ton copain de créer un compte. Very Happy

C'est ce qui s'est passé pour un pote IRL (marié en plus Rolling Eyes) accro à WOW (50 heures/semaine sans compter les WE, il ne venait presque plus en cours). Sa copine (sa femme maintenant) est aussi dépendante que lui. Enfin, ils jouent moins depuis quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou




Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : St etienne
Animal favori : tigre et Tigrou en particulier
Date d'inscription : 16/04/2007

IDEO Empty
MessageSujet: Re: IDEO   IDEO Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:28

c mon chéri qui m'a fait connaître sauf que j'ai réussi à le dégouter de jouer. Il bosse dans l'info aussi mais jouer c pas son truc préféré. DIsons que ct comme ça et pi il m'a fait connaître idéo j'ia tout de suite accroché et lui ca fait 3 mois qu'il a laché tout les jeux possibles.

Mais bon pour le moment je joues la journée quand il est pas là et moins le week end et le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.priveyes.com
Jonathan




Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Au Québec.
Date d'inscription : 17/04/2007

IDEO Empty
MessageSujet: Re: IDEO   IDEO Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:00

IDEO est ma façon de faire le vide. Dans le sujet de la philosophie, je disais que des gens trouvaient toute sorte de façons pour faire le vide, IDEO est mon cas.

Accro.... perso je sais pas. C'est pas que j'aime jouer mon personnage, disons que c'est plus par... hum... intérêt. Je fais agir mon personnage de X façon, lui donne un certani caractère et regarde les réactions qui s'ensuivent.

Ce qui m'a attiré était le système de langue que j'ai trouvé assez révolutionnaire, sinon hum... l'autre attrait d'IDEO est le GP. Niveau RP pour moi c'est comme les autres jeux, tu joues ton RP et ceux qui aiment embarquent.

En plus ça m'aide à comprendre la mentalité française via les personnages qui y sont joués. Par exemple je trouve qui a chez-vous un sentiment de se "démarquer" beaucoup plus fort qu'ici en Occident. Ici c'est du coup d'éclat mais chez-vous je sais pas, on dirait que vous voulez vous dissocier des autres pays et de leurs habitudes, puis des habitudes de votre propre pays, tout ça pour vous démarquer en tant qu'individu ou groupuscule avec quelques amis.

Je sais pas si c'est bien ou mauvais, c'est de la façon dont c'est fait qui doit permettre de juger si pour une personne c'est une bonne chose je pense.

Si IDEO s'arrêtait du jour au lendemain, je sais pas si ça me dérangerait vraiment... je ferais autre chose pour me changer les idées sans doute. Y aurait un ennui pendant quelquesjours puis y auraient autre chose.


Nanou, si tu te crois si accro à IDEO, regarde ce qui a fait en sorte que tu le deviennes. Quand tu te loggues sur le jeu, c'est quoi ton premier réflexe? Allez voir ce que tes étudiants font? Allez voir tes caracts GP et leur progression? Quel genre de truc dans le jeu trouves-tu le plus intéressant? Quel genre de topic va t'intéresser plus que les autres? Je pense que ça te donnera une explication sur la raison pourquoi tu y joues autant.
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

IDEO Empty
MessageSujet: Re: IDEO   IDEO Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:00

Moi c'est pareil il m'est arrivé de me voir reprocher le temps passé sur le jeu, mais à partir du moment ou cette durée est raisonnable, et où cela ne cause de tort à personne, alors de quel droit notre conjoint peut-il nous soustraire l'une de notre passion?
Bien sûr il ne faut pas délaisser l'autre, bien sûr il ne faut rien délaisser pour un jeu, même si on peut avoir l'impression que c'est une "seconde vie" qui nous est offerte d'une certaine façon.

Moi quand je me connecte je regarde les pages du conseil de l'école, celle du conseil défensif et celle de l'Arbre de la Vitalité, pour moi c'est le plaisir d'écrire mêlé a l'opportunité de vivre d'une certaine façon -en jouant un rôle- des expériences enrichissantes et de rencontrer des autres joueurs en passant par leur personnage. Je suis sûr que je tire des bénéfices dans la vie réélle de ce que j'accomplis par l'intermédiaire de mon personnage (qui me ressemble un peu trop). Par exemple lorsque j'étais chef de projet sur le projet cette année j'avais parfois l'impression de ressentir la même chose que lorsque je dirige le groupe de protection de l'école... comme quoi cela doit m'apporter quelque chose.
En plus du plaisir d'écrire et d'échanger, je le répète.

si IDEO s'arrêtait, je développerai davantage la section RP de ce forum Very Happy Je serais un peu triste mais j'en mourrais pas Smile Il y a tant de choses à faire dans la vie... J'aurais davantage de temps pour elles. Mais j'espère garder le contact avec les amis de mon personnage Smile (en faisant un forum par exemple? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Contenu sponsorisé





IDEO Empty
MessageSujet: Re: IDEO   IDEO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IDEO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux :: Jeux de rôles :: Jeux de rôle en ligne-
Sauter vers: