Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La trilogie de Bartimèus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Radamanthe du Wivern

Radamanthe du Wivern


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Lille
Animal favori : Les félins
Date d'inscription : 10/04/2007

La trilogie de Bartimèus Empty
MessageSujet: La trilogie de Bartimèus   La trilogie de Bartimèus Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:32

J'ai découvert La trilogie de Bartimèus un jour lors d'une balade au Furet.

Magie, humour et bien d'autres choses sont au RDV dans les 3 livres qui composent cette trilogie.
Fan d'Harry Potter ? N'hesitez pas à découvrir Bartimèus, ce joyeux démon, qui vous fera passer d'agréables heures de lecture
Revenir en haut Aller en bas
Junior

Junior


Nombre de messages : 40
Animal favori : Renard
Date d'inscription : 15/04/2007

La trilogie de Bartimèus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartimèus   La trilogie de Bartimèus Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:47

J'ai lu les deux premiers tomes, le trois est sorti ?

Faudrait faire un topic HP si y'a d'autres vrais fan comme moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe du Wivern

Radamanthe du Wivern


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Lille
Animal favori : Les félins
Date d'inscription : 10/04/2007

La trilogie de Bartimèus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartimèus   La trilogie de Bartimèus Icon_minitimeDim 15 Avr - 22:57

Et oui le 3ème est sorti
Il se nomme la Porte de Ptolèmée et c'est de loin le meilleur de part l'évolution des personnages et par le dénouement de l'histoire qui cloture cette magnifique trilogie

Dépèche toi de le lire qu'on puisse en discuter
Revenir en haut Aller en bas
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

La trilogie de Bartimèus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartimèus   La trilogie de Bartimèus Icon_minitimeDim 15 Avr - 23:06

Et bien !! Je désespérais de trouver des fans de cette merveilleuse trilogie, car ça fait un moment que le premier livre est sorti, et personne qui en parle...

J'ai dévoré le premier tome, et j'ai surveillé, surveillé la sortie des deux suivants, et quand je m'en suis aperçue, je me suis précipitée dessus.

Et je suis en ce moment même en train de recommencer à lire les bouquins (en attendant le dernier HP en anglais...), c'est dire si je suis fan !

Ce qui m'a le plus plu c'est le ton humouristique et décalé, un vrai plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Junior

Junior


Nombre de messages : 40
Animal favori : Renard
Date d'inscription : 15/04/2007

La trilogie de Bartimèus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartimèus   La trilogie de Bartimèus Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:01

Attention spoiler !


J'viens de le finir !

Bon dans l'ensemble, il finit bien la trilogie, le fait que plusieurs ingrédients du un et du deux soient réutilisés donne l'impression d'une bonne continuité. Certains cotés me déplaisent encore, et je sens que l'auteur à mon goût n'a pas été assez ambitieux.

J'en viens à la fin, que je trouve à la fois frustrante et bien menée, car on ne pouvait pas mieux clôturer cette trilogie.

quelques points positifs ;
- le passé de Bartiméus avec Ptolémé.
- Le peu de longueur qui font qu'on ne s'ennuie qu'à de rares occasions.
- Les personnages, l'univers (même si j'y reviens, il a quelques lacunes je trouve).

et négatifs ;
- Ce qui semblait être super captivant (la porte de ptolémé) n'est en fait qu'une esbrouffe sans non. Le coté mystérieur et mystique qu'on lui donne quand elle est citée est gaché quand on découvre vraiment comme ça c'est passé.
- On nous bassine avec le flirt Kitty/Mandrake pour finalement l'oublier à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie de Bartimèus Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de Bartimèus   La trilogie de Bartimèus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie de Bartimèus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fictions :: Lectures-
Sauter vers: