Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Civilization IV : Avis aux amateurs du genre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

Civilization IV : Avis aux amateurs du genre Empty
MessageSujet: Civilization IV : Avis aux amateurs du genre   Civilization IV : Avis aux amateurs du genre Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:45

Cette rubrique n'ayant pas encore de sujet - la pauvre... - je poste donc le premier sujet sur les jeux vidéo (ben oui faut bien commencer). Bien que je ne sois pas une "puriste", ni une grande "adepte", il m'arrive de jouer à mes heures perdues.

Juste pour vous dire, si vous aimez les jeux de gestion et de stratégie, dans lesquels vous pouvez endosser le rôle d'un illustre personnage ou créer le vôtre tout simplement, et bâtir et développer un empire en gérant tous les aspects liés à une telle fonction (politique, économie, culture, recherche, diplomatie, relations extérieures,...), alors (si vous ne connaissez pas encore... ....), je vous conseille Civilisation IV ! Very Happy

Ayant déjà joué à la première version (très limitée, je n'ai pas vraiment adhéré), je viens juste d'installer le numéro 4, et rien que le petit film de démarrage, la navigation dans les menus, et l'initiation donnent envie de jouer !! (enfin personnellement je trouve !) cheers

Tout y est, l'ambiance (imaginez-vous pouvoir "toucher" la Terre), le graphisme, l'ergonomie ... et bien sur le concept du jeu est toujours le même, bien que j'ai pu lire quelques améliorations... bien prometteuses.

Le jeu peut paraître complexe au premier abord, mais qui a dit qu'il ne fallait pas faire des efforts pour ressentir du plaisir... ?? (bon ok l'expression est un peu forte lol). scratch

J'ai commencé à jouer à ce jeu grâce à... je vous donne dans le mille Bernard Werber ! Pour ceux qui connaissent, un des personnages de sa trilogie sur les Fourmis jouait à un jeu similaire... j'ai eu envie d'essayer à mon tour. Même s'il ne s'agit que d'un jeu, pouvoir "observer" la réaction d'un peuple quand un dirigeant prend telle ou telle mesure est instructif... dans la mesure où cela reste réaliste bien sur ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Civilization IV : Avis aux amateurs du genre Empty
MessageSujet: Re: Civilization IV : Avis aux amateurs du genre   Civilization IV : Avis aux amateurs du genre Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:44

Le test de jeuxvideo.com dit que c'est moche graphiquement... c'est vrai?
Quelles sont les différences entre Civilisation et Age of empire?
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Harlok

Harlok


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Grenoble
Animal favori : femme
Date d'inscription : 21/04/2007

Civilization IV : Avis aux amateurs du genre Empty
MessageSujet: Re: Civilization IV : Avis aux amateurs du genre   Civilization IV : Avis aux amateurs du genre Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:58

Age of empire c'ets bourrin c'est tout...

Civilization c'est plus diplomatique et stratégique.. Ya aps vraiment de combats a proprement parler.. tu envoie tes unitées attaquer ets énemis;. ya vite fait des animations sur le plateau de jeu.. Mais tu n'as aucun moyen d'influencer l'issue du combat...

Moi je suis fan de Civ. J'en suis même acro.. ce qui fait que je n'y joue aps en semaine;. par peur de ne pas baucoup dormir avant d'aller au taf..lol

Pour les fan de CIV 4.. allez ici http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=171398
C'est pour moi LE meilleur Mod de Civilization 4...
Mais c'est aussi la pire des drogues.. ;-).. :p

Depuis que j'ai goûté à ce mod Héroïc fantasy (presque dés que j'ai acheté le jeu...) je n'ai plus joué ou presque au jeu "normal"
Revenir en haut Aller en bas
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

Civilization IV : Avis aux amateurs du genre Empty
MessageSujet: Re: Civilization IV : Avis aux amateurs du genre   Civilization IV : Avis aux amateurs du genre Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:46

Hey, merci Harlok pour le conseil... je vais donc m'abstenir de jouer aussi en semaine, ce ne serait pas cool d'arriver les yeux tous fermés dans la "boîte", déjà que je suis pas franchement réveillée la plupart du temps...

Je viens juste de lire les réponses à mon post, et donc de comprendre la question que tu m'as posé tout à l'heure lol... cyclops Je regarderai ça demain ou mardi... vive les longs week end !

Et je connais quelques autres fans... je leur en parlerai ! Smile

Pour la différence avec Age Of Empire, ben Harlok a très très bien répondu... j'ai joué à AOE il y a quelque temps, bof je trouve pas que le graphisme soit si super que ça, sauf je peux me tromper, mes souvenirs se fanent malgré moi.

Civizalition est un jeu essentiellement de stratégie et de diplomatie... le graphisme est là plus pour "aider" je pense (Harlok corrige moi si je me trompe). On voit les petits bonhommes sur la carte, les villes, les ressources, etc... et on décide où on construit, où on exploite, etc...

Après il faut décider en quoi on fait des recherches, décider de certains niveaux de culture, emploi, etc... décider des relations avec les autres peuples. On a des conseillers qui peuvent aider à prendre une décision. Pour être plus efficace dans la description, il faudrait que je m'y mette... pour l'instant j'ai pas encore vraiment essayé (on peut pas dire que le tutoriel soit le plus représentatif lol). Pis moi c'est vrai que j'ai surtout comparé par rapport à la première version du jeu...

Enfin sur jeuxvideo.com, il donne quand même la note de 17/20...lol c'est peut-être bien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Gyo




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2007

Civilization IV : Avis aux amateurs du genre Empty
MessageSujet: Re: Civilization IV : Avis aux amateurs du genre   Civilization IV : Avis aux amateurs du genre Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:00

Génial CIV 4.
Je connais plusieurs personnes qui font des parties via internet (version warlords).
En dehors de mon frangin et moi, je connais encore 2 accros.
Revenir en haut Aller en bas
Dankred Laers

Dankred Laers


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Reims
Animal favori : Chat
Date d'inscription : 15/04/2007

Civilization IV : Avis aux amateurs du genre Empty
MessageSujet: Re: Civilization IV : Avis aux amateurs du genre   Civilization IV : Avis aux amateurs du genre Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:37

Tiens, une fan de Civ, ça fait plasir. Wink

Le IV est aussi mon préféré, il a corrigé quelques grosses erreurs du III et est plus réaliste, même si le pb "lancier contre char" n'est toujours pas résolu (alors que le II l'avait résolu). J'y passe des heures quand je m'y remets.

Il y a heureusement moins de micro-gestion que dans le III (l'automatisation est meilleure) où c'était vraiment pénible, surtout à des niveaux de difficulltés au-dessus du premier. La diplo aussi a été améliorée.

Nacedo, ce n'est pas le genre de jeux faits pour être beaux. Par contre, je lui reconnais un défaut : un moteur graphique non optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Civilization IV : Avis aux amateurs du genre Empty
MessageSujet: Re: Civilization IV : Avis aux amateurs du genre   Civilization IV : Avis aux amateurs du genre Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:02

A présent je m'y suis mis (tombé dessus par hasard au moment des soldes) et je trouve ce jeu génial aussi.
Bien qu'étant toujours à ma première partie, je ne serais pas contre en faire une en ligne avec vous.

Qui serait partant?
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Dankred Laers

Dankred Laers


Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : Reims
Animal favori : Chat
Date d'inscription : 15/04/2007

Civilization IV : Avis aux amateurs du genre Empty
MessageSujet: Re: Civilization IV : Avis aux amateurs du genre   Civilization IV : Avis aux amateurs du genre Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 8:30

J'en suis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Civilization IV : Avis aux amateurs du genre Empty
MessageSujet: Re: Civilization IV : Avis aux amateurs du genre   Civilization IV : Avis aux amateurs du genre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Civilization IV : Avis aux amateurs du genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur le Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux :: Jeux vidéo-
Sauter vers: