Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Big Brother se renforce

Aller en bas 
+2
Gyo
Dankred Laers
6 participants
AuteurMessage
Dankred Laers

Dankred Laers


Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Reims
Animal favori : Chat
Date d'inscription : 15/04/2007

Big Brother se renforce Empty
MessageSujet: Big Brother se renforce   Big Brother se renforce Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:40

Je viens de lire un article intéressant sur 01net à propos de la politique du gouvernement en matière de surveillance d'Internet.

Les lois et règlements liberticides votés l'année dernière seront donc encore renforcés. Le plus grave est qu'une enquête policière ou administrative pourra être lancée sans l'autorisation d'un juge.

Si l'État désire connaître les opinions politiques de chacun et en user pour une raison ou pour une autre, il pourra le faire sur n'importe quel site et sans contrôle et obliger les webmasters à lui fournir toutes les données qu'il réclame.

Exemple extrême : peut-être viendront-ils un jour fouiller ici et exiger de Nacedo un accès aux données perso sous peine de prison. On peut tout imaginer avec un loi pareille.

Que pensez-vous de ce décret et plus généralement du contrôle des opinions sur Internet tel qu'il est pratiqué en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Gyo




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2007

Big Brother se renforce Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se renforce   Big Brother se renforce Icon_minitimeMer 25 Avr - 14:20

Loi débile.
Pas d'autre commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Big Brother se renforce Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se renforce   Big Brother se renforce Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:54

Je vais être obligé de leur dire qu'il y a des anti-sarko ici? Et merde allez prêtez tous allégeance à notre futur dic... président!

Vas-y Nicolas, je veux aussi être protègé par Bouygues et Lagardère (je bosse même pour l'un d'entre eux indirectement alors tu vois que je suis sincère)!

Et hop comme ça je risque plus rien. A votre tour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
christophe




Nombre de messages : 101
Age : 41
Animal favori : chien
Date d'inscription : 13/04/2007

Big Brother se renforce Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se renforce   Big Brother se renforce Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:55

Je n'ai jamais vu l'Etat comme un ennemi. Il faut dire les choses, mais Internet est utilisé par certaines personnes pour outrepasser la loi. En France il est interdit de faire de l'apologie de crime contre l'humanité etc, si sur internet personne ne surveille le contenu et bien on est plus dans un Etat de droit. Sur les chats, il y a malheureusement des pédophiles et autres qui peuvent se servir des chats, blogs etc pour entrer en contact avec leurs victimes. Un petit exemple, un enfant de 8 ans disparait, on sait qu'il chattait avec une personne mais comme la loi l'interdit, on peut pas savoir ce qu'il se disait, on interpelle la personne etc. Au final on se rend compte que la personne n'a rien à voir dans l'histoire, dommage mais c'est trop tard.
Il faut une police et un controle avec repression pour éviter certaines dérives. A moins d'etre dans un Etat avec 5 millions de policiers, il sera impossible de tout analyser, les controles seront automatiques avec des scripts detectant certains mot clé. Nous aurons une situation comme sur les routes, on a des radards aumatiques, mobile mais très peu, il y a quelques endroits où voous savez que c'est surveillé alors vous y aller molo, mais dès que vous savez qu'il n'y aucun risque, hop on appuie sur le champignon.

Ce que je peux vous dire c'est que nous sommes déjà surveillé (et oui), tout est facilement traçable : email, chat au niveau des serveurs des hébergeurs et la justice demande parfois des informations.

A titre perso je n'ai rien à cacher donc je ne m'inquiete pas de ça, puis on est surveillé partout, avec les caméras dans la rue, les radars automatiques. Le paradis, bientot si je perds mes clés je pourrai exactement savoir où.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe du Wivern

Radamanthe du Wivern


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Lille
Animal favori : Les félins
Date d'inscription : 10/04/2007

Big Brother se renforce Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se renforce   Big Brother se renforce Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:08

Et oui il faut arrêter de voir le mal partout
Les gens qui n'ont rienà se reprocher n'ont rien à craindre
Et c'est parce que l'on vit dans un monde ou les terroristes peuvent frapper partout que l'n cherche à diversifier les parades.
Ne vous inquieter pas, ils vont pas engager 100000 agents pour surveiller les français moyens !!
Vous n'irez pas en prison pour avoir telecharger le dernier clip vidéo du moment faut remettre les choses dans leur contexte
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Big Brother se renforce Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se renforce   Big Brother se renforce Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:41

Je le pense aussi. Ce sont les délinquants, criminels et terroristes qui font que la surveillance de tout à chacun devient nécessaire.

A partir du moment où le gouvernement n'en abuse pas, il n'y a rien à leur reprocher. Je suis en réalité pour qu'il y ait des caméras partout et un flic à chaque coin de rue, si vous voulez tout savoir (des flics sympas avec les honnêtes citoyens Wink)
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Loétus

Loétus


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : 78
Animal favori : Aigle
Date d'inscription : 15/04/2007

Big Brother se renforce Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se renforce   Big Brother se renforce Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:06

Je suis d'accors avec Nacedo, il devrait y avoir qs cameras et plus de gentils policiers à chaque coins de rue mais sans exagerer quand meme.

Et je pense personnellement que ce n'est pas trop mal que l'on surveille un peu plus internet, il peut se passer n'importe quoi la dessus : un jour j'etait sur un site pour gosse avec des liens pour des jeux et dans un coin un type avait écrit dans un forum un lien vers "un site sympa" sans plus de précision.
Je "controle" ce que ma soeur regarde sur internet (elle a 10 ans) et avant qu'elle clique sur le lien j'ai regardé seule.
C'etait un site sataniste ac des photos abominables de sacrifices sanglants et autres horreurs...

Imaginez les traumatismes que des gamins peuvent avoir en tombant sur ce style de sites...

Alors je suis pour une plus grande surveillance d'internet et la suppression de "sites malveillants".

Bon, bien sur, je trouve ça con d'aller amender qqn pour ses opinions politiques! La France est un état où les droits priment...(en particulier le droit de la libre pensée)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Brother se renforce Empty
MessageSujet: Re: Big Brother se renforce   Big Brother se renforce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Brother se renforce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités-
Sauter vers: