Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Reproduction interdite !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

Reproduction interdite ! Empty
MessageSujet: Reproduction interdite !   Reproduction interdite ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 0:15

Voilà un sujet dont je ne sais pas s'il mérite d'être présent dans cette rubrique... mais il m'a interpellée, alors j'ai eu envie de vous le faire partager.

Plus les humains se multiplient, plus ils causent de dégâts à cette bonne vieille Terre... Trop de naissances... L'humanité doit disparaître pour que la planète survive...

Voilà quelques extraits, qui forment un tableau bien trop noir, d'un article apparu dans Lille Plus : http://www.lilleplus.com/fr/telecharger/telecharge.php?page=09&date=20070424

Et pourtant... il faut bien avouer que le problème de la surpopulation est dérangeant quand on songe à ses conséquences. Que vous inspire la lecture de cet article ? Croyez-vous que l'humanité doit disparaître, ou cesser de se développer, pour que la planète ne soit pas détruite ?

Les pays doivent-ils adopter une politique ferme de limitation des naissances ? Devons-nous arrêter de procréer, renoncer à l'idée d'avoir des enfants ?

Bernard Werber a soulevé l'idée du cycle de vie des peuples et des espèces dans sa dernière trilogie... et lui aussi, est pour l'idée que l'humanité doit cesser de grandir.

Alors, Messieurs, prêt pour une vasectomie ? Mesdemoiselles, mesdames, une petite ligature des trompes ?
Revenir en haut Aller en bas
Harlok

Harlok


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Grenoble
Animal favori : femme
Date d'inscription : 21/04/2007

Reproduction interdite ! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction interdite !   Reproduction interdite ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 0:33

Les humains sauront toujours plus ou moins s'autoréguller comme toute les autres espèces...

De plus en plus de personnes deviendrons homosexuelles, des guerres se déclarerons... Ce sera inconscient et déclenché par les pressions de l'environnement sur l'homme... Peut-être plus de stérilité aussi... mais avec la science nous arrivons à contourner ce type de problême....

Nous sommes des animaux nous aussi ne l'oublions pas et malgrés ce que l'on peut penser nous nous comportons comme tel... Nous occupons tout l'espace que nous pouvons occuper..... Lorsqu'il n'y en à plus... La population se régule d'elle même par des mécanisme plus ou moins directs...

Le problême de notre espèce? c'est la seule qui adapte son milieu à elle, au lieu de s'adapter à celui-ci. Est-ce un danger pour la planête? Fort probable.... Mais elle semble être comme un organisme vivant... Nous la maltraitons, nous nous comportons comme une maladie nous propageant a sa surface en perturbant ses fonctions de base... Elle se défend en déchaînant des tempêtes, en faisant des poussées de fièvre (cannicule).lol

Bon ya un peu de tout dans mes écrits... Mais je ne pense pas que l'homme malgrés toute sa connerie ai la capacité d'éradiquer toute forme de vie de notre planête... On peut perturber son cycle mais pas la détruire... Et n'oublions pas qu'a son échelle de temps nous ne sommes qu'une légère piqûre dont la douleur aura vite fait de passer...

On se donne trop d'importance. Des changements climatiques il y en a déjà eu des centaines avant nous, et il y en aura encore beaucoup.. bien aprés nous... La planête de toute façon ne sera pas éternelle, notre soleil comme tout étoile finira par vieillir, puis mourir et l'emportera avec lui dans ce dernier voyage...
Mais ne soyons pas tristes.. toute fin porte aussi en elle un commencement...
Revenir en haut Aller en bas
Gyo




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/04/2007

Reproduction interdite ! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction interdite !   Reproduction interdite ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 7:45

En ce qui me concerne... plus de soucis de ce côté là.
Et oui nous sommes trop nombreux sur terre.
Le problème c'est que ce sont les pays qui ne peuvent pas supporter une forte population qui sont les plus peuplés (je parle des pays d'Afrique là).
Inde et Chine devraient voir les moyens de nourrir leur forte population et ont essayé de réguler leur natalité (même si c'est loin d'être parfait, parfois autoritaire... mais nécessairement devrais-je dire et qu'il y a eu des effets pervers).

Alors à quand la vision d'Etats Européens relativement riches car n'ayant pas une forte natalité et ayant assez de ressources pour tous face à des pays du Tiers monde surpeuplés et donc plus pauvres qu'aujourd'hui ?
A quand des guerres de survie hordes de désespérés contre pays vieillissant tentant de protéger leur modèle et leurs terres ?
Mon pessimisme me dit que nous y viendrons malheureusement, qui en Afrique ose parler de contrôle de la natalité ?

Ma chance sera peut être d'être né à notre époque et de décéder avant que tout celà ne devienne réalité.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 101
Age : 41
Animal favori : chien
Date d'inscription : 13/04/2007

Reproduction interdite ! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction interdite !   Reproduction interdite ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:36

Comme dit précédemment, l'espèce humaine s'autorégule. Dans les pays où il y a le plus de famine, on a de nombreuses guerres, massacres, famines épidémies.
Au final le fait de limiter la population par obligation est pour moi absurde et impossible.

Il y a suffisamment de ressources pour nourir deux fois la population mondiale à l'heure actuelle, donc ce n'est pas un problème "naturel" mais plus économique et politique. Ensuite la surpopulation existe dans les pays pauvres uniquement si l'on peut dire, et avec leur développements, la natalité baissera, on l'observe dans tous les pays. Par contre certains pays seront forcément à l'écart et c'est là qu'il y aura de grandes difficultés.

Ce qui est certains, c'est que nous aurons dans un futur proche, des guerres très violentes, des régimes dictatoriaux dans les pays les plus en difficulté. Il y aura donc je pense guerre d'extermination comme avait pu le faire les nazis dans les pays de l'Est, car chaque nation voudra son "espace vitale". Mais cela se produira entre pays en surpopulation.
Les pays du nord auront par contre de quoi se défendre contre d'éventuelles hordes de déseperé vu l'armement que nous avons et que nous aurons à l'avenir. L'armement contrairement à d'autres technologies n'est pas prete à etre vendue.
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Reproduction interdite ! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction interdite !   Reproduction interdite ! Icon_minitimeMer 25 Avr - 23:47

Moi je trouve pas ça absurde de l'imposer. Votre auto-régulation que vous semblez trouver si bien c'est que des morts violentes et de la souffrances, donc comme je suis idéaliste j'aimerais bien qu'il n'y en ait plus moi Razz.

Déjà adoptez un enfant pauvre à la place d'en faire un nouveau je trouve ça logique et généreux, en opposition à en faire un "à soi" qui je trouve est un peu égoïste.

Autant rendre heureux un qui est déjà là, vu qu'on est déjà assez nombreux comme ça pour souiller la planète.

// Et Hop 500 ème post! Merci à tous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
christophe




Nombre de messages : 101
Age : 41
Animal favori : chien
Date d'inscription : 13/04/2007

Reproduction interdite ! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction interdite !   Reproduction interdite ! Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:30

A l'heure actuelle, il y a des adoptions et qu'est ce qu'on voit? du traffic d'etre humain. Je suis peut-etre de la vieille école mais je préfère laisser les choses se faire : les famines, les guerres etc. C'est triste à dire mais en Europe nous ne connaissons pas les problèmes de surpopulation car nous avons eu de nombreuses épidémies (peste au moyen age qui a tué la moitié de la population européenne...), des guerres (les guerres mondiales, les guerres napoléoniennes, et oui la France était le pays le plus peulé et de loin on en seriat peut-etre à 100 millions sans ça), des famines etc.

Je suis peut-etre égoiste mais je préfère avoir un enfant de ma chair qu'un enfant adopté. L'adoption créera un traffic d'etre humain, avec ta vision en gros les pays du sud devront servir de réservoir à mioche pour les pays riches? Donc chaque femme d'un pays du sud pour satisfaire à la demande devra avoir 4-5 enfants, qu'elle donnera généreusement aux gentils hommes blancs? Comme ça sera tellement demandé, ils les vendront. Au final on verra les enfants comme une ressource où la demande est supérieures à l'offre. Il y aura un marché noir, où on achetera un enfant. Au final les enfants des pays pauvres seront tous vendus par leur parents (on a déjà des situation de ce genre pour que les enfants travaillent dans les usines, se prostituent etc.). Dans les villages il n'y aura pas d'enfants, donc plus d'avenir pour ces pays. Sans enfants à long terme plus de main d'oeuvre pour travailler dans les champs, les usines, donc on assistera à l'extinction d'une partie de l'humanité.
Une fois qu'ils seront tous mort et bien on ira chercher les enfants où, ben oui on saura plus comment faire...

Tout ça pour dire que les Hommes ne sont pas une maladie à grande échelle pour la planète. Nous sommes juste un accélerateur pour le réchauffement climatique. Lorsque nous épuisons une ressource, nous allons ailleurs, et souvent (sauf dans la cas du pétrole, charbon tout ce qui est focile), en revenant plus tard au même endroit la nature a repris ces droits comme si l'activité humaine avait peut d'importance...

Donc il faut un peu arréter avec la diabolisation de l'humanité qui détruit la planète, est un vrai danger pour tout ce qui l'entoure. On n'est quand même pas sado maso au point de s'auto flagellé en criant nos pecher?
je suis pour la protection de l'envirronnement (et oui on dirait pas), mais contre la vision de certains qui consiste à dire que nous devons arréter ceci, cela. L'effort doit être porté avant tout contre l'utilisation de substances chimiques, non recyclable dans les peintures, etc. Il faut trouver des energies alternatives aussi puissante que le pétrole, améliorer les sources d'energie électrique renouvelable. Mais aussi faire plus de jacheres pour ne pas appauvrir les sols, replanter un arbre quand nous déforestons. Donc j'ai fois en l'humanité pour trouver les solutions à tout cela.

Puis si vous arrivez jusque là, c'est que vous n'aviez vraiment rien à faire, et si vous avez compris ce que j'ai voulu dire chapeau, car je suis sur qu'un mot sur deux est oublié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction interdite ! Empty
MessageSujet: Re: Reproduction interdite !   Reproduction interdite ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction interdite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Politique :: Politique Internationale-
Sauter vers: