Je continue sur ma lancée, parce que je trouve que ce sont des sujets passionants.
Le cerveau du troisième type, autrement dit la machine qui pense comme l'homme est de plus en plus envisageable, selon un des reportages. Une machine qui a une conscience. Qui pourrait être supérieure à l'homme...
Le premier robot humanoïde français a été présentée à Toulouse en 2006 selon l'article suivant :
http://www2.cnrs.fr/presse/journal/2901.htmEst-ce que cela vous fait peur ? Pourquoi cherchons-nous à créer
des robots humanoïdes ? Quelles pourraient être les avantages pour nous de disposer de telles technologies ?
Une illustration d'une société robot-humanoïde est l'excellent film de science-fiction, I Robot, oui, aussi excellent livre Les Robots d'Isaac Asimov.
En élément de réponse, les machines
intelligentes trouvent une utilité dans la médecine, pour guérir certaines maladies. En exemple, l'imagerie numérique au service de la maladie d'Alzeihmer, ou encore une machine permettant d'aider les aveugles... (bien que je ne me souvienne plus très bien de ce que c'était, j'arrive très peu à faire deux choses à la fois ce soir lol).