Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les théories loufoques de Nacedo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Les théories loufoques de Nacedo Empty
MessageSujet: Les théories loufoques de Nacedo   Les théories loufoques de Nacedo Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:57

Il m'arrive parfois d'avoir des idées saugrenues... Autant vous en faire profiter Very Happy.

Surtout qu'elle ne sont pas si saugrenues car à chaque fois rien ne peut prouver que mes théories ne sont pas exactes.

La première, très égocentrique...

Imaginez que vous soyez le seul être doué de conscience de l'univers. Et les autres, me direz-vous?
Le fruit de votre imagination, de votre subconscient. Vous créez sans vous en rendre compte tout ce qui vous entoure, y compris les personnes.


Notez que si c'est vrai c'est que vous avez décidé de vous le révéler d'une certaine manière par mon intermédiaire "artificiel" Wink

Variante: Une entité supérieure créé artificiellement tout ce qui vous entoure et vous y maintient prisonnier.

Dans les deux cas les autres ne sont pas rééls et vous être le ou la seule à exister (cf Truman Show, Matrix un peu).
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

Les théories loufoques de Nacedo Empty
MessageSujet: Re: Les théories loufoques de Nacedo   Les théories loufoques de Nacedo Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:54

Bah je trouve pas que ce soit si égocentrique que cela, moi...

Mais euh, je suis désolée, je n'ai pas tout bien compris, notamment cette phrase :
Citation :

Notez que si c'est vrai c'est que vous avez décidé de vous le révéler d'une certaine manière par mon intermédiaire "artificiel"

Ce que tu nous demandes, c'est si on a déjà eu l'impression de vivre dans un monde artificiel ? Où rien ne serai vrai ? Qu'est-ce que ça nous ferait ?

Je dis pas que ça m'a jamais trotté dans l'esprit... comme j'ai vu Truman Show et Matrix, et qu'en général, j'aime bien réfléchir sur ce que je viens de voir...

En tout cas, si je me rendais compte que j'étais seule dans l'univers, que rien n'exsitait autour de moi, ben... je crois que ma première réaction serait d'être effrayée. Après..., hum, scratch, je réfléchis... je vous dis ça plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
 
Les théories loufoques de Nacedo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nacedo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences, Savoirs et Reflexion :: Philosophie-
Sauter vers: