Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Changer de vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Changer de vie Empty
MessageSujet: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:50

Tout plaquer, changer complétement d'études ou de boulot, d'entourage, de cadre de vie, d'habitudes, de loisirs...

Est-ce que vous y avez déjà pensé? Pensez vous que cela peut être une bonne idée lorsque l'on est pas satisfait de sa vie?

Ou alors pensez vous que ce serait excessif qu'il est préférable de conserver une bonne base et simplement faire évoluer ses habitudes et sa façon de voir les choses?

Je précise, je suis plutôt satisfait de ma vie, même si ça m'est déjà arrivé d'y penser! (d'études surtout Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:11

Bien sur, bien sur, et bien plus d'une fois... par exemple, en ce moment, je revêrais d'avoir un stage plus "stimulant".

Moi je partirai du principe pour dire, si on constate qu'on est pas heureux dans sa vie, qu'il faut changer ce qu'il ne va pas, en ayant la force de le faire bien entendu. Ca tombe sous le sens, ca parait tellement évident, mais c'est vachement dur à faire.

Moi je dis oui c'est une bonne idée. Enfin bonne. Je n'emploierai pas ce terme. Je dirais une idée adaptée selon la situation... hum, je n'arrive pas à trouver le mot exact, problème de mémoire.

Car tout dépend de l'importance de son mal-être... si on se sent malheureux partout, autant tout changer... quoique peut-être, plaquer même sa famille paraît excessif (sauf en cas de gros gros problèmes).

Donc, moi perso, je pense pas que ce soit excessif... Si on est trop opressé, tout plaquer, laisser tout ce qui nous fait mal là on est et aller voir ailleurs si c'est mieux en changeant d'habitude, oui j'adhère à cela. On doit se sentir plus fort, en se disant qu'on peut recommencer d'une autre manière, avec d'autres personnes...

Ce serait l'idéal, si on n'avait pas trop d'attachement pour certains, ou certaines choses.

Et puis, il n'y a rien de mal à le dire, et se justifier de poser une telle question, qui peut prétendre à être super heureux dans sa vie, à avoir atteint le bonheur maximum ? Si cela existe d'ailleurs... ce soir, je n'en suis pas convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Under




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2007

Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:59

Je l'ai déjà fait en partie (notamment pour les études, j'ai toujours eu le chic pour aller là où personne ne va, et ce depuis le collège) et je le referais sans doûte. J'aime l'idée de changements, de vivre de nouvelles choses, de partir seul vers l'inconnu, de voir comment je me comporte sans mes attaches. Ceci dit, ça sous-entend avoir un génial sens relationnel (ce qui n'est pas mon cas), ou de ne pas être effrayé par la solitude (dans le mille).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de vie Empty
MessageSujet: Re: Changer de vie   Changer de vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences, Savoirs et Reflexion :: Philosophie-
Sauter vers: