Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poooooollution, jeeeee dis non, mais ààààààà la vie.......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christophe




Nombre de messages : 101
Age : 41
Animal favori : chien
Date d'inscription : 13/04/2007

Poooooollution, jeeeee dis non, mais ààààààà la vie....... Empty
MessageSujet: Poooooollution, jeeeee dis non, mais ààààààà la vie.......   Poooooollution, jeeeee dis non, mais ààààààà la vie....... Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:20

J'entends de plus en plus de personnes se plaindre de la circulation en voulant rendre les centres villes au pieton.
A titre personnel, j'ai une voiture que j'utilise régulièrement pour aller au travail, sans voiture je mets 1h15 en transport en commun, et en voiture 25-30 min (20 min après 20h).

J'aime bien conduire mais je peux m'en passer. Je trouve que de nombreux candidats criminalisent les conducteurs en disant que c'est pas bien ça pollue etc. simplement là où j'habite (sur Lille) à moins d'etre étudiant les transports en commun sont médiocres, donc je pense qu'avant de criminaliser il faudrait proposer des solutions paliatives.
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Poooooollution, jeeeee dis non, mais ààààààà la vie....... Empty
MessageSujet: Re: Poooooollution, jeeeee dis non, mais ààààààà la vie.......   Poooooollution, jeeeee dis non, mais ààààààà la vie....... Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:51

Les conducteurs qui enfreignent le code de la route et tuent des gens sont criminalisés, et à raison (pas suffisamment même pour moi)

En ce qui concerne la pollution ce sont pas les conducteurs les responsables, mais les entreprises qui bloquent pour l'instant toute recherche pour des alternatives aux carburants qui leur remplissent les fouilles. Quid de la pile à hydrogène dont on nous avait parlé il y a des années? Et des voitures electriques?

Merci le gouvernement qui s'incline devant ces lobbies, merci à la droite donc... (après si je me gourre dites le c'est possible aussi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
christophe




Nombre de messages : 101
Age : 41
Animal favori : chien
Date d'inscription : 13/04/2007

Poooooollution, jeeeee dis non, mais ààààààà la vie....... Empty
MessageSujet: Re: Poooooollution, jeeeee dis non, mais ààààààà la vie.......   Poooooollution, jeeeee dis non, mais ààààààà la vie....... Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:49

Malheureusement les technologies dont tu parles ne sont pas suffisamment efficaces.
Une voiture électrique dispose d'une autonomie limitée hors aglomération, et oui le pétrole est très avantageux sur longue distance lorsque l'on a besoin de beaucoup de puissance. La pile à hydrogène n'est pas encore suffisament connue, et est connu comme étant instable à long terme...

Les constructeurs automobiles commencent à proposer des solutions annexes mais :
- utilisation des bio carburants, mais cela peut avoir de très mauvaise répercution. Les USA veulent acheter des biocarburant (maïs, soja) au pays d'Amérique latine, ce qui fera grimper le prix de ces aliments...
- Les voitures hybrides polluent malgré ce que l'on dit. Le moteur électrique n'est utilisé qu'en ville et hors aglomération la recharge de la batterie fait une surconsommation.

Tout ça pour dire qu'il faut laisser le temps à la recherche de trouver des solutions. En Europe, nous n'avons encore rien proposer, et il faut garder à l'esprit que l'industrie mécanique européen c'est l'Allemagne. Les moteurs des voitures françaises, italiennes utilisent essentiellement des pièces détachées allemandes. Comme les allemands sont très écolos, je suis sur qu'ils trouveront vite la solution à la pollution (car oui je parlais de pollution pas de mauvais conducteur Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan




Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Au Québec.
Date d'inscription : 17/04/2007

Poooooollution, jeeeee dis non, mais ààààààà la vie....... Empty
MessageSujet: Re: Poooooollution, jeeeee dis non, mais ààààààà la vie.......   Poooooollution, jeeeee dis non, mais ààààààà la vie....... Icon_minitimeLun 23 Avr - 2:48

Ahhhhhhhh, les vils pollueurs que nous sommes, honte à vous, ressentez donc cette honte et agissez afin de vous racheter!

Plus sérieusement, le principal facteur pour moi est le monde dans lequel nous vivons, du point de vue de l'environnement matériel. On veut aller à un endroit, le service en commun est moche, c'est trop loin, j'aime avoir une certaine liberté d'aller où je veux quand je veux, etc.

Donc accuser l'industrie... hum.... Si tous le sgens étaient prêts à acheter des voitures qui roulent à l'eau salé, des recherches sérieusement s'y pencheraient et ce serait la course au St-Graal car ça voudrait dire $$$$$. Ne nous mettons pas à penser que les entreprises restent sur l'essence car elles ont de mauvaises intentions et veulent détruire la terre. Elles le font car c'est ce que la majorité de la population veut. La population veut payer moins cher car elle se débat chaque jour à bosser pour gagner son salaire, s'est endettés au point d'être pris à la gorge et voudra pas payé 5000$ de plus pour une voiture hybride. Le gouvernement rechignera à subventionner le milieu pour baisser les prix car cela voudra dire hausser les impôts et ainsi alourdir le fardeau fiscal des contribuables. Donc on ira taxer les riches qui eux vont finir par chercher des moyens de contourner l'impôts ou ficheront le camp ailleurs afin de payer des impôts ailleurs. On augmente donc le taux de personne à faible revenu, donc le total des recettes, etc, etc.

Au final dire que c'est la faute de la population, des entreprises ou du gouvernement est en soit une gaffe. C'est un tout, ça fonctionne ensemble et c'est un amalgame de désir et d'intérêts communs.
Revenir en haut Aller en bas
Radamanthe du Wivern

Radamanthe du Wivern


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Lille
Animal favori : Les félins
Date d'inscription : 10/04/2007

Poooooollution, jeeeee dis non, mais ààààààà la vie....... Empty
MessageSujet: Re: Poooooollution, jeeeee dis non, mais ààààààà la vie.......   Poooooollution, jeeeee dis non, mais ààààààà la vie....... Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:42

Certes les conducteurs polluent les centre ville mais ce n'est certainement pas la seul source de pollution alors soyons un peu réaliste.
La voiture est indispensable pour de nombreuses personnes donc ./

L'industrie y est pour beaucoup même si elle a été relayée en périphèrie

Concentrons nous sur un moyen de sauvez la planète au lieu de se lamenter sur des choses qui ne pourrons pas être empeché

Aller tout le monde dans des grottes serrés les uns au autre en mangeant des feuilles de choux pour sauver la planète !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poooooollution, jeeeee dis non, mais ààààààà la vie....... Empty
MessageSujet: Re: Poooooollution, jeeeee dis non, mais ààààààà la vie.......   Poooooollution, jeeeee dis non, mais ààààààà la vie....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poooooollution, jeeeee dis non, mais ààààààà la vie.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences, Savoirs et Reflexion :: Société-
Sauter vers: