Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le progrés entraîne t-il des régressions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Radamanthe du Wivern

Radamanthe du Wivern


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Lille
Animal favori : Les félins
Date d'inscription : 10/04/2007

Le progrés entraîne t-il des régressions Empty
MessageSujet: Le progrés entraîne t-il des régressions   Le progrés entraîne t-il des régressions Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:01

La science évolue c'est indéniable
Le niveau de vie aussi et la culture progresse !!
Comment alors expliquer certaines régressions de la part de l'homme moderne qui se dit de plus en plus sage :

Venez peser le pour et le contre
Moi je vous donne des thèmes de réflexion sur le contre :
<LI>sectes
<LI>Illetrisme
<LI>Maltraitance
<LI>Délinquance
Drogues

Et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Le progrés entraîne t-il des régressions Empty
MessageSujet: Re: Le progrés entraîne t-il des régressions   Le progrés entraîne t-il des régressions Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:44

Je pense que ce ne sont pas vraiment des régressions, il y a toujours eu des trucs de ce genre...

Certaines personnes manquent de repères à cause d'un monde qui parfois marche sur la tête ou par une "éducation insuffisante".
Les sectes en profitent, la violence et la drogue étant deux expressions différentes d'un mal-être intérieur. Mal-être généré par les manques de la société, et l'impression d'impuissance et de desespoir qu'elle peut générer en nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Junior

Junior


Nombre de messages : 40
Animal favori : Renard
Date d'inscription : 15/04/2007

Le progrés entraîne t-il des régressions Empty
MessageSujet: Re: Le progrés entraîne t-il des régressions   Le progrés entraîne t-il des régressions Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:52

Tes sujets sont peut être aussi bien trop graves pour être résolut rapidement, et c'est utopique à mon sens de penser qu'on pourra un jour y mettre un terme définitif. Il faut du temps pour tout, après il faut voir selon les priorités ; en France les sectes ne sont pas très puissantes, du moins je n'en entends jamais parler autour de moi.

Par contre la délinquance, il suffit de voir les propos antisémites que peuvent proférer des amis (on a tous au moins un ami anti-arabe) pour se rendre compte qu'il y a un certain problème. Ce n'est pas pour rien que c'était au centre des débats en 2002 ! =)

Effet des médias et réel problème, je n'en sais rien, j'habite dans un village pommé et je n'ai jamais eu de problème avec qui que ce soit. (d'ailleurs pour ça que les discours de Sarkozy ou Le Pen ne me touche pas du tout, et que je suis beaucoup plus axé à gauche).
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Le progrés entraîne t-il des régressions Empty
MessageSujet: Re: Le progrés entraîne t-il des régressions   Le progrés entraîne t-il des régressions Icon_minitimeLun 16 Avr - 8:37

Le problème c'est que la société (l'Etat les médias...) pense qu'il ne fait pas partie de ses prérogatives de faire en sorte que les gens se sentent bien, sentent qu'ils ont une place et surtout un coup à jouer pour s'en sortir et avoir une belle vie.

Je sais que la vie est dure et que c'est pas des belles paroles qui vont rendre les gens heureux, mais tout de même cela ne coûterait rien d'améliorer un peu le climat ambiant du pays et surtout de faire comprendre aux jeunes qu'ils sont les bienvenus et qu'ils n'ont pas besoin de brûler des voitures pour être considérés.
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le progrés entraîne t-il des régressions Empty
MessageSujet: Re: Le progrés entraîne t-il des régressions   Le progrés entraîne t-il des régressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le progrés entraîne t-il des régressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La science au service de tous ! vive le progrès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences, Savoirs et Reflexion :: Société-
Sauter vers: