Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 réchauffement climatique?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jonathan




Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Au Québec.
Date d'inscription : 17/04/2007

réchauffement climatique? Empty
MessageSujet: réchauffement climatique?   réchauffement climatique? Icon_minitimeMer 9 Mai - 2:01

Agence France-Presse (Bogota): Le téléphone
portable aggrave le réchauffement global de la planète, selon les
conclusions d'un forum scientifique qui s'est achevé vendredi en
Colombie. Une cinquantaine de scientifiques et chercheurs, réunis lors
d'un congrès consacré au développement durable, organisé par
l'université de Manizales (ouest), ont lancé un appel pour une
réduction des communications par téléphone cellulaire. «Les portables
fonctionnent grâce aux radio-fréquences qui constituent une énergie à
la base du réchauffement global», a déclaré à la radio Caracol Jorge
Reynolds, considéré comme l'un des pionniers au niveau mondial pour le
développement du pacemaker à la fin des années soixante. «Un appel
semblerait n'avoir qu'une incidence minime sur le climat, mais chaque
jour nous passons des milliards d'appels et nous produisons ainsi le
réchauffement global», a poursuit M. Reynolds, lançant un appel pour la
réduction de l'usage du téléphone cellulaire. Selon le scientifique
colombien, ce phénomène des portables s'ajoute à d'autres facteurs
aggravants tels que la chaleur engendrée par les automobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou




Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : St etienne
Animal favori : tigre et Tigrou en particulier
Date d'inscription : 16/04/2007

réchauffement climatique? Empty
MessageSujet: Re: réchauffement climatique?   réchauffement climatique? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:22

Et bien cela ne m'étonne pas.

mais pour le réchauffement climatique, je pense que nous pouvons faire bien plus pour le réduire que d'utiliser moins nos tel portables :

-prendre moins la voiture et utiliser les transports en commun ou faire du covoiturage.

-éteindre les lumières et appareils électriques lorsque nous ne nous en servons pas.

-utiliser des ampoules basses consommations.

-mettre un pull quand il fait un peu frais avant d'allumer le chauffage de suite à la fin des beaux jours

-prendre des douches plutôt que des bains à tout va

ces petits gestes si chacun pouvait les faire...on consommerai moins d'énergie etc...Je ne dis pas que je fais tout ça mais j'y pense, je fais attention c mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.priveyes.com
Jonathan




Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Au Québec.
Date d'inscription : 17/04/2007

réchauffement climatique? Empty
MessageSujet: Re: réchauffement climatique?   réchauffement climatique? Icon_minitimeVen 11 Mai - 2:58

En fait je soulevait la véritable paranoïa qui pousse tout le monde à faire milles et unes études et mettre en état "d'horreur" tout ce qui peut avoir une influence sur le réchauffement climatique. Remarquez (enfin ici) on parle tellement de réchauffement climatique qu'on en oublie les autres types de pollution dans l'eau par exemple qui est bien plus inquiétant.

D'ailleurs j'avais déjà lu un trucintéressant, faut que je le retrouve.


TROUVÉ!!!!

http://www.quebecoislibre.org/07/070401-4.htm

Pas que je sois totalement d'accord, mais j'ai trouvé ce texte très intéressant à lire au niveau des arguments et de voir le problème d'une autre façon.




Pour les habitudes de vie visant les économies d'énergie, je suis d'accord. Non pas parce que j'ai peur au changement climatique et que je me dis que je dois faire ma part. Duisons plutôt que j'associe ça à un certain savoir-vivre collectif. Je suis pas trop environnementaliste je dois dire (ce qui ne signifie pas que je suis pro-pollution)
Revenir en haut Aller en bas
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

réchauffement climatique? Empty
MessageSujet: Re: réchauffement climatique?   réchauffement climatique? Icon_minitimeVen 11 Mai - 3:10

[Oups, désolée, je n'ai pas vu ton post..., je répondai comme à la suite de Nanou, donc c'est plus trop approprié avec ce que tu voulais...]

Oui, je suis d'accord avec toi Nanou... Ce ne sont pas les grandes politiques qui pourront régler le problème, c'est à chacun d'entre nous d'adopter ces petits gestes au quotidien...

Par contre, pour les portables, je n'aurai jamais imaginé. Je savais que les scientifiques soupçonnaient plutôt les dommages au cerveau, mais pas le réchauffement !!

Et en ce qui concerne les causes du réchauffement, les voitures ne représentent pas énorme dans les sources de pollution :

...
La troisième thèse veut que les voitures n’aient pratiquement aucun
effet sur la quantité de gaz carbonique dans l’atmosphère et que le
pourcentage de CO2 produit par l’homme ne représente pas plus de 1 à
4 % du total. Selon les sources citées, toutes les voitures circulant
dans le monde produisent quelque 2,1 milliards de tonnes de gaz
carbonique par an, et la respiration des 6,7 milliards de Terriens en
émettrait pour 2,5 milliards de tonnes.
...

C'est extrait d'un article que j'ai trouvé, et qui est paru après le petit film d'Al Gore (que je n'ai pas vu). Mais en gros, dans l'article, ils disent que nous n'avons aucune raison de nous alarmer tant que ça, qu'il y a toujours eu et il y aura toujours des périodes plus chaudes, comme il y a eu aussi des périodes plus froides.

Cela fait un cycle, période polaire, période plus chaude, ça porte un nom, mais je ne me rappelle plus.

Ca peut expliquer le climat de ces dernières années, mais il est vrai que l'activité humaine doit grandement influencer...

Dans l'article, il était fait mention aussi que le Soleil émettait le plus fort rayonnement, et ce depuis environ 1000 ans...

Bref, personne n'a l'air bien d'accord, mais nous devons certainement faire attention, pour pas abîmer la nature.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 101
Age : 41
Animal favori : chien
Date d'inscription : 13/04/2007

réchauffement climatique? Empty
MessageSujet: Re: réchauffement climatique?   réchauffement climatique? Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:04

J'ai vu un article un jour, où ils disaient qu'en effet nous sommes dans une période chaude à l'heure actuelle sur terre mais que cela était intensifié par l'activité humaine, il ne faut pas se voiler la face.
Par contre il est vrai que par exemple au moyen-age il faisait plus chaud que maintenant. Le groenland avait par exemple une agriculture développée, pareil pour l'Islande... Nous savons que les vikings ont découverts le Canada, mais pour y aller, ils sont passés par des chemins qui d'habitude sont presque tout le temps gelé, avant 1300, les navigateurs ne pouvaient se permettre de trop s'éloigner des cotes. Ensuite vers le XVème, il y a eu un refroidissement climatique naturel. Nous sommes sur une phase de réchauffement, mais elle est bien au-dela de tout ce que l'on a pu voir par la passé.

Ensuite, à titre personnel, même si je ne suis pas un expert, je ne vois pas pourquoi les téléphones célullaires qui utilisent uniquement des ondes électromagnétiques, la même chose qui nous permet de voir les couleurs par exemple, et bien pourquoi cela agraverait le réchauffement climatique. Il faudrait qu'on m'explique bien. Indirectement sans doute, avec les matériaux avec lesquels ils sont construits, les batteries etc., mais communiquer j'ai du mal à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réchauffement climatique? Empty
MessageSujet: Re: réchauffement climatique?   réchauffement climatique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réchauffement climatique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences, Savoirs et Reflexion :: Société-
Sauter vers: