Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Avons nous une âme?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

Avons nous une âme? Empty
MessageSujet: Avons nous une âme?   Avons nous une âme? Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:43

Pour reprendre les propos d'Harlok dans le forum Cinéma, nous avons besoin de parler de l'âme pour y poursuivre nos interrogations.

Donc qu'est-ce que l'âme? Pour moi (si elle existe) l'âme subsiste après la mort, elle existait même peut-être déjà avant la naissance. Elle abrite notre conscience et notre "moi" profond, elle est sensibles aux émotions et est capable d'évolution => c'est un peu la vision de Werber.
Notre conscience étant liée à notre mémoire (liée elle-même à notre cerveau physique) nous ne pouvons différencier nettement l'âme du corps.

Autant vous dire tout de suite que je suis assez dubitatif quant à son existence. J'ai bien peur que nous soyons trop lié à notre corps (cerveau y compris) pour exister au delà.
Je pense que le cerveau est responsable de tout. Après on peut aussi imaginer que le cerveau est le receptacle de l'âme qui le "commande"...
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
Loétus

Loétus


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : 78
Animal favori : Aigle
Date d'inscription : 15/04/2007

Avons nous une âme? Empty
MessageSujet: Re: Avons nous une âme?   Avons nous une âme? Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:01

Il y a une vie après la mort??? Nous avons donc une ame qui s'echappera de notre "receptacle humain" pour être "jugée dans l'Au dela" ou pour se réincarner ou pour ce que vous voulez du moment qu'elle continue d'exister apres la "mort clinique"...
Il n'y a pas de vie après la mort??? Nous n'avons donc pas d'ame, parce que ca servirait a quoi??
Revenir en haut Aller en bas
 
Avons nous une âme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Desperate quand tu nous tiens
» Sommes nous seul dans l'univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences, Savoirs et Reflexion :: Philosophie-
Sauter vers: