Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le pere de nos peres de Werber

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Radamanthe du Wivern

Radamanthe du Wivern


Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Lille
Animal favori : Les félins
Date d'inscription : 10/04/2007

Le pere de nos peres de Werber Empty
MessageSujet: Le pere de nos peres de Werber   Le pere de nos peres de Werber Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:11

Pour les gens n'ayant pas lu le livre je vous invite à le lire
Werber evoque une theorie sur l'origine de l'homme assez extravageante mais plausible !!
Je vais aller voir sur le net si des infos se recoupe pour valider un petit peu sa theorie !
Certaines personnes qui ont deja lut le livre ont-elles deja verifier la plausibilité de cette theorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Lille
Animal favori : chat
Date d'inscription : 24/04/2007

Le pere de nos peres de Werber Empty
MessageSujet: Re: Le pere de nos peres de Werber   Le pere de nos peres de Werber Icon_minitimeJeu 26 Avr - 12:52

je l'ai lu (comme beaucoup d'autres Werber, d'ailleurs) et à premiere vue, pourquoi pas. apres tout, nous avons beaucoup de points communs entre ces deux especes (quitte a se dire que les evolutions entre les deux branches de ces especes se soient suffisament eloignées pour rendre incompatible toute reproduction)

Sauf que ... en fait, il donne celle-ci "gagnante" (et je mets un énorme bémol sur ce gagnante, ceux qui l'ont lu devraient comprendre et les autres devraient le lire Wink ) dans son livre tout en proposant quelques une pas impossible :

- mutation dégénerescente du singe que nous aurions transformé en avantage (<troll inside>si on peut appeler avantage, l'art de detruire son environnement<troll inside> )

- la super prédation (on s'ameliore pour echapper plus facilement a ses predateurs et donc, station debout, libération des mains, lance, silex, uzi)

- mutation extraterrestre (une bacterie qui aurait fait muter le singe ce qui nous donnerait, nous au final).

-super-sexualité (on ne peut plus cacher ses pulsions sexuelles quand on prend la station debout, donc il faut complexifier les rapports psycho-sociaux face a l'autre).

et d'autres plus connues, comme le darwinisme, lamarckisme etc... j'en saute quelques une mais si j'enumere tout et rentre dans le détail, j'en ai pour un bout de temps Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

Le pere de nos peres de Werber Empty
MessageSujet: Re: Le pere de nos peres de Werber   Le pere de nos peres de Werber Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:22

Moi j'ai lu aussi le livre, mais je n'ai jamais cherché à vérifier toutes les théories que Werber avance sur le chaînon manquant. Pourtant j'ai trouvé ça franchement intéressant, mais je n'ai pas assez de connaissances dans le domaine pour tout bien comprendre...Sad

Si vous trouvez des trucs qui validant ou réfutant les propos de Werber, hésitez pas à les mettre, j'en serais intéressée.

De toute façon, Werber est un scientifique, il se base toujours sur des faits réels, et fait de multiples recherches avant d'écrire ses bouquins (c'est ce qu'il a dit), donc je suis certaine qu'il y a beaucoup de choses plausibles dans ce qu'il avance...
Revenir en haut Aller en bas
Harlok

Harlok


Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Grenoble
Animal favori : femme
Date d'inscription : 21/04/2007

Le pere de nos peres de Werber Empty
MessageSujet: Re: Le pere de nos peres de Werber   Le pere de nos peres de Werber Icon_minitimeMar 1 Mai - 23:23

Si tu veux des trucs qui valident sa théorie je te dirais qu'on teste pas mal de produits sur les cochons car en effet génétiquement ils sont trés proches de nous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pere de nos peres de Werber Empty
MessageSujet: Re: Le pere de nos peres de Werber   Le pere de nos peres de Werber Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pere de nos peres de Werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les fans de Bernard Werber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences, Savoirs et Reflexion :: Découvertes scientifiques méconnues-
Sauter vers: