Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le cerveau du troisième type

Aller en bas 
AuteurMessage
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

Le cerveau du troisième type Empty
MessageSujet: Le cerveau du troisième type   Le cerveau du troisième type Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:43

Je continue sur ma lancée, parce que je trouve que ce sont des sujets passionants.

Le cerveau du troisième type, autrement dit la machine qui pense comme l'homme est de plus en plus envisageable, selon un des reportages. Une machine qui a une conscience. Qui pourrait être supérieure à l'homme...

Le premier robot humanoïde français a été présentée à Toulouse en 2006 selon l'article suivant : http://www2.cnrs.fr/presse/journal/2901.htm

Est-ce que cela vous fait peur ? Pourquoi cherchons-nous à créer des robots humanoïdes ? Quelles pourraient être les avantages pour nous de disposer de telles technologies ?

Une illustration d'une société robot-humanoïde est l'excellent film de science-fiction, I Robot, oui, aussi excellent livre Les Robots d'Isaac Asimov.

En élément de réponse, les machines intelligentes trouvent une utilité dans la médecine, pour guérir certaines maladies. En exemple, l'imagerie numérique au service de la maladie d'Alzeihmer, ou encore une machine permettant d'aider les aveugles... (bien que je ne me souvienne plus très bien de ce que c'était, j'arrive très peu à faire deux choses à la fois ce soir lol).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cerveau du troisième type
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre cerveau est d'un potentiel quasi infini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences, Savoirs et Reflexion :: Philosophie-
Sauter vers: