Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 QI, mesure de l'intelligence, absurdité ou indicateur réel ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eräniel

Eräniel


Nombre de messages : 85
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/04/2007

QI, mesure de l'intelligence, absurdité ou indicateur réel ? Empty
MessageSujet: QI, mesure de l'intelligence, absurdité ou indicateur réel ?   QI, mesure de l'intelligence, absurdité ou indicateur réel ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 23:23

Ce soir est diffusée sur la 2 (oui je fais de la pub Razz, pour une fois que c'est intéressant ce qui passe à la TV) une émission très intéressante sur le cerveau, cet élément que nous connaissons si peu...

Que d'idées reçues avons-nous... en tout cas, perso, j'apprends pas mal. Mais passons, je vais pas vous raconter ma vie trépidante, ce que je sais, et ce que je ne sais pas, on est pas là pour ça... lol

L'un des premiers sujets (nombreux sujets d'ailleurs, ce qui aura pour conséquence que j'en ouvre pas mal... Laughing ) abordés fut le QI, qui comme tout le monde le sait, permet de mesurer l'intelligence. Une personne avec un QI supérieure à 100 est déjà au-dessus de la moyenne.

L'un des participitants de l'émission (Claude Allègre), a dit que le test du QI était une absurdité scientifique, car l'intelligence est trop complexe pour être mesurée par un simple nombre...

Et pourtant, on continue à entrenir un tel mysticisme autour de ce test, et oui, personne n'en connaît le contenu (sauf ceux qui l'on fait bien sur) et les psys veulent absolument en garder le secret.

Pensez-vous que ce test soit réellement utile ? Etes-vous d'accord avec ce qu'a affirmé Claude Allègre ? Exprimez-vous sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Nacedo
Admin
Nacedo


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Lille
Animal favori : Souris
Date d'inscription : 10/04/2007

QI, mesure de l'intelligence, absurdité ou indicateur réel ? Empty
MessageSujet: Re: QI, mesure de l'intelligence, absurdité ou indicateur réel ?   QI, mesure de l'intelligence, absurdité ou indicateur réel ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:02

Une autre étude montre qu'il n'y a strictement aucune corrélation entre le QI et le revenu d'une personne.
Il y a même pas mal de très haut QI qui ont des problèmes d'argent à ce qu'ils disent.

Peut-être parce qu'ils ont compris que l'argent n'était que du vent... Surprised

Faudrait déja définir l'intelligence avant de désigner des indicateurs fiables.
Revenir en haut Aller en bas
https://nacedo-island.1fr1.net
christophe




Nombre de messages : 101
Age : 41
Animal favori : chien
Date d'inscription : 13/04/2007

QI, mesure de l'intelligence, absurdité ou indicateur réel ? Empty
MessageSujet: Re: QI, mesure de l'intelligence, absurdité ou indicateur réel ?   QI, mesure de l'intelligence, absurdité ou indicateur réel ? Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:35

Je suis contre le QI, le QE, l'étude caligraphique ou autre méthode de charlantant.
Pour infos j'ai eu droit à tout ça pour des entretiens d'embauche et ça ne m'a jamais éliminé, au contraire...
N'empeche que c'est n'importe quoi selon moi. Il s'agit de méthode utilisée pour scientifiser des choses ne pouvant l'etre : les émotions, l'intelligence, l'application.

A quand un test pour savoir si on est soumis?
Je le veux, fouettez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Loétus

Loétus


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : 78
Animal favori : Aigle
Date d'inscription : 15/04/2007

QI, mesure de l'intelligence, absurdité ou indicateur réel ? Empty
MessageSujet: Re: QI, mesure de l'intelligence, absurdité ou indicateur réel ?   QI, mesure de l'intelligence, absurdité ou indicateur réel ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:07

Pour ceux que ca interresse, un test de QI se passe en plusieurs étapes:
1, la connaissance de mots, ou de dates historiques, bref, de la culture générale.
2, des associations montagne lac, coude genou...
3, des test de reperes ds l'espace ac des images a reformer, des cubes à assembler...
4, des problemes logiques, des additions, des soustractions, ...
5, on vous fait reciter des suites de nombres du style 1, 09, 867, 43, 28, 56...jusqu'a ce que vs n'y arriviez plus.

TT ca est chronométré, et après ca vous donne un super résultat hyper fiable, surtout si vous vous étes entrainés avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QI, mesure de l'intelligence, absurdité ou indicateur réel ? Empty
MessageSujet: Re: QI, mesure de l'intelligence, absurdité ou indicateur réel ?   QI, mesure de l'intelligence, absurdité ou indicateur réel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QI, mesure de l'intelligence, absurdité ou indicateur réel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences, Savoirs et Reflexion :: Philosophie-
Sauter vers: